" />

Jules Sarko (06/09)

"C'est la première fois que le président de la République écrit aux enseignants pour leur dire ce que la nation attend d'eux. Pour moi, l'éducation est le sujet le plus important de la politique" a expliqué l'Omniprésident.

Un fascicule de 32 pages, écrit en gros caractères, sera tiré à un million d'exemplaires et distribué aux personnels de l'éducation nationale pour leur transmettre la bonne parole.

Quand on entend le chef de l'état comparer son courrier pavé d'évidences et de lieux communs à celui qu'avait adressé jadis Jules Ferry aux instituteurs, on peut se demander s'il ne s'est en effet pas trompé d'époque. Car les solutions qu'il préconise, notamment le retour de la sélection aux entrées en sixième et en seconde, ne sont vraiment pas adaptées aux problèmes de l'école d'aujourd'hui.

En tous cas, les premières mesures prises par le gouvernement (réduction des heures dues aux élèves - suppression de 11 000 postes d'enseignants) tendent à démontrer que ce texte n'est qu'une opération de com de

Envoyé par : Citizen lambda
Permalien

Commentaires sur Jules Sarko (06/09)

Nouveau commentaire

Détournements (2007) : 84 photos

DiaporamaDiaporama