Publicité
Citizen lambda
17 janvier 2007

MC Escher

MC Escher (auto-portrait)Je n'ai pas bonne mémoire, mais je crois me rappeler que c'est Zeb qui m'a fait découvrir Escher. Un livre qui traînait à la maison du Moulin Vert.    Tout traînait dans cette maison, moi le premier.  J'ai du rester plus d'une heure, deux peut-être, à observer les étranges dessins de MC Escher.  L'obsession du détail servie par la minutie du trait, la rigueur géométrique brisée par l'illusion 3D donnaient un aspect hypnotique aux dessins de Maurits Cornélis. Et à l'époque, je succombai facilement aux délices de l'hypnose. Depuis, j'ai décliné Escher en poster, "Print Gallery" a fini jauni, les coins déchiquetés par les trous de punaise après dix années passées sur les murs des apparts du quartier Saint-Martin, en cartes postales, en calendrier, en fond d'écran, en diaporama, en marque pages, en livre offert un Noël et égaré depuis. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir d'exposition. La lacune peut être comblée mais encore faut-il aller jusqu'en Espagne. Du 15 décembre 2006 au 14 mars, le Centre d'art Canal de Madrid organise une grande rétrospective Escher. C'est comment Madrid en hiver ?

 

Lien

Site officiel de MC Escher

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 882
Publicité