Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citizen lambda
1 mai 2007

Sarko prend la mouche

Voir le site officiel de Plantu

En décembre 2005, un motard en tenue a remis à Plantu une lettre à en-tête du ministère de l'Intérieur dans laquelle N. Sarkozy lui reprochait d'avoir dessiné une mouche au-dessus de sa tête.

"Je sais qu'elles accompagnent généralement la représentation de Jean-Marie Le Pen", écrivait le ministre. "J'ignore sincèrement ce qui me vaut un tel traitement, tant je considère avoir, tout au long de ma vie politique, combattu les idées de l'extrême droite : le racisme, l'intolérance, l'antisémitisme et, de manière générale, tout ce qui atteint l'homme dans sa dignité, à commencer par l'esclavage", ajoutait-il, proposant au dessinateur un entretien destiné à dissiper "le malentendu".

"Bien sûr, le lendemain, j'ai dessiné trois mouches ! (...) Il provoque lui-même la réaction qu'il redoute. Là où il y a une mouche, il en crée trois", déclare Plantu, cité par son journal. Depuis, poursuit "Le Monde", Nicolas Sarkozy a "aggravé son cas en se plaignant auprès de la direction du journal d'avoir été croqué en petit chien, "en roquet", selon lui, puis d'avoir été affublé du brassard I.N." (pour identité nationale : le nom du ministère qu'il a dit vouloir créer).

Et ça, ce ne serait pas une pression sur les médias.

Lire l'article La mouche par Véronique Maurus

Article de Véronique Maurus dans le Monde du 28/04/07

Publicité
Commentaires
B
http://www.dailymotion.com/video/x175rx_le-lapsus-de-rachida
Répondre
Citizen lambda
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 813
Publicité