Publicité
Citizen lambda
24 juin 2007

Pâté Neuf

Quand on allait pique-niquer le dimanche au Trez-Hir, toute la famille, grands-parents paternels compris, embarquait dans la Panhard 17. On s'installait toujours à la même place près du mur en béton. Je n'avais pas six ans et à peine assis sur le sable, il paraît que je réclamai le "pâté neuf" à grands cris. Le pâté Hénaff étalé sur les épaisses tranches de miche allait devenir ma madeleine de Proust. Son goût me ramène inévitablement à cette époque quand l'ouvre-boîtes était, au même titre que le décapsuleur pour la bouteille de Valstar, l'ustensile indispensable du pique-nique.

Créé en 1907, le pâté Hénaff qui fête cette année son centenaire est devenu un élément du patrimoine breton.

Publicité
Commentaires
H
Pas forcément en pique nique... Le soir, en rentrant du boulot quand tu as une petite faim. Moi,je descends la boite.. si si
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 884
Publicité