Publicité
Citizen lambda
24 juillet 2007

Bracelet magique

totale_backstageIl y a trois ans, couvert de poussière jusqu'aux narines, chahuté par les pogos, éclaboussé par toutes sortes de bibines et surtout taraudé par une sciatique pernicieuse, j'avais décidé de ne plus remettre les pieds aux Vieilles Charrues. Marre d'être considéré comme du bétail, de voir des lilliputiens sur scène et d'entendre un son soumis aux caprices du vent. Grâce à l'invitation de France Bleu Breiz Izel et au bracelet magique d'Isa, j'ai pu assister cette année à l'intégralité du Festival dans des conditions plus que confortables.

Peter Gabriel, Brian Ferry, Rita Mitsouko, Raul Paz et Groundation étaient cochés dès le départ sur mon programme. Bonne pioche pour les 4 premiers concerts, joker par contre pour Groundation qui passait dimanche à 23h 30 sous la flotte et que j'ai zappé. Bonnes surprises au hasard de la programmation : Donavon Frankenreiter, Gentleman, Arcade Fire, Toumast. Quelques déceptions : Katerine, Rickie Lee et Higelin. On ne peut pas tout voir, mais des regrets d'avoir manqué Emilie Simon, Herman Düne ou encore Abd al Malik.

Avec la pluie et la gadoue, les conditions de survie frôlaient parfois l'extrême. Je suis passé entre les gouttes, j'ai évité la chute fatale et collante. Malgré quelques déchirés, fracassés et autres détruits, l'ambiance était souriante et bon enfant. Il valait mieux car le soir tombant c'était à guichets fermés et il fallait presque une machette pour fendre la foule.

Lien

Une quarantaine de photos du festival

Lien

France Bleu Breiz Izel (spécial Festival)

Méga Biz à Isa pour l'invitation et à l'équipe de F2BI pour son accueil.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 878
Publicité