Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citizen lambda
1 octobre 2007

Placard doré

Placard doré : DSK à la tête du FMI --> Cliquer pour agrandirAlors que les socialistes débattent encore et toujours de leur rapport à l'économie de marché, Dominique Strauss-Kahn, l'agrégé d'économie, n'hésite pas prendre les rênes d’une instance de régulation du capitalisme : le Fond Monétaire International.

Pour un président du FMI, le salaire annuel s'élève à 495.000 $ (net d'impôt), soit 41.250 $ par mois (retraite = 80.000 $ par an). Il faut dire que DSK n'a pas le train de vie du militant de base : grand appart dans le XVIe et ryad à Marrakech. Un tel patrimoine, c'est un véritable gouffre en frais d'entretien.

Aux dires de ses proches, Dominique aime l'argent. Il a aussi des idéaux à géométrie variable : après ses débuts à l'aile gauche du PS (Ceres) il est devenu le chantre de la sociale démocratie - concept politique qui n'a plus grand chose à voir avec le socialisme. Ce n'est donc pas étonnant que le perdant des primaires PS n'ait eu aucun état d'âme pour briguer ce poste prestigieux et lucratif en acceptant au passage d'être soutenu par le Nain alors en pleine entreprise de démolition du PS. D'ailleurs, dès l'élection de DSK, l'Omniprésent s’est félicité de cette "grande victoire pour la diplomatie française".

Le Nain touche au but dans son extermination des éléphants roses. Il aurait déjà  cornaqué Dray et Lang. Il ne lui reste plus qu'à caser Fabius.

DSK : un édifiant réquisitoireDSK, l'homme de "Condi au FMI (Réseau Voltaire)   

Publicité
Commentaires
Citizen lambda
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 817
Publicité