Publicité
Citizen lambda
11 octobre 2007

Buzz in rainbows

RadioheadThom Yorke, le leader de Radiohead n'a jamais été opposé au téléchargement illégal, car pour lui : "l'essentiel est que ma musique soit écoutée". Radiohead a donc décidé de se passer d'intermédiaire pour distribuer "In rainbows". Depuis hier, leur dernier album est disponible en téléchargement sur http://www.inrainbows.com/.

Aucun prix de vente n'ayant été fixé, c'est aux internautes d'estimer la valeur du téléchargement. Juste pour voir, j'ai joué le rat en proposant la très modique somme de 0,00 £. Le site rame un peu lors du processus de paiement, mais quinze minutes plus tard, pas de problème, les dix titres étaient sur mon disque dur au format mp3.

Après une première écoute, il s'avère que ce dernier opus est non seulement d'une bonne qualité sonore mais d'une excellente qualité artistique. Le groupe touchant l'intégralité des recettes contrairement aux 15 % habituels réservés aux artistes, je me suis donc à nouveau connecté pour apporter ma quote-part à cette initiative révolutionnaire qui s'annonce être une réussite commerciale au vu du buzz d'enfer que génère l'évènement. Une promo de rêve pour le CD qui devrait sortir dans les bacs début janvier.

D'autre groupes comme les Charlatans ont annoncé que leur prochain album "You Cross My Path" serait également distribué gratuitement sur le Net. Jamiroquaï et Oasis envisagent faire de même. En 24 heures, Radiohead a déjà vendu 500 000 téléchargements, cela va peut-être décider les maisons de disques à abandonner leur attitude répressive face au téléchargement illégal et à enfin s'adapter au Net.

Critique de in rainbowsCritique de "In rainbows" sur Onlike

Télécharger in rainbows, le dernier RadioheadTéléchargement de "In rainbows"

Publicité
Commentaires
K
Merci pour le lien.
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 882
Publicité