Publicité
Citizen lambda
5 décembre 2007

Là-bas si j'y suis

>Cliquer pour accéder au site Là-bas si j'y suisla-bas.org : ce site "non-officiel" vous propose de réécouter les archives de Là-bas si j'y suis : l'émission de radio "modeste et géniale" née en 1989, produite et animée chaque jour de la semaine de 15h05 à 16h sur France Inter par Daniel Mermet.

Dernier reportage mis en ligne : "Colombie, la mort facile, les preuves de vie" de Daniel Mermet, Giv Anquetil et Antoine Chao. San José de Apartado, dans la région de Antioquia au Nord-Ouest de la Colombie, est une communauté de paix (Communidad de paz) perdue au milieu des bananeraies. Symbole de lutte, ce petit village a été construit en 1997 par des paysans lassés d’être terrorisés. En dix ans, 185 villageois ont été tués : 20 par la guerilla, et le reste par les paramilitaires.

Il n'y a pas qu'Ingrid Betancourt qui est otage en Colombie. L'ensemble des villageois qui vivent dans la campagne le sont. Ils ne sont pas du tout médiatiques et donc ne pourront compter que sur eux-même pour échapper aux paramilitaires, à la guérilla ou à l'armée.

Site non-officiel de Là-bas si j'y suis

Site la-bas.org

Site de la Communauté de Paz de San José de Apartado

Site de Communidad de Paz de San José

Biz à Peter29 pour le lien

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 869
Publicité