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Citizen lambda
6 septembre 2009

J'veux pas voir une tête qui dépasse !

On est rassuré. Oublié le malaise vagal de fin juillet, les promovacs du Cap Nègre ont requinqué le Chouchou surmené.  Pour sa première sortie en province, Le Nain a choisi de donner dans le combat social. Difficile en effet pour l'Elysée d'ignorer les pluies de licenciements qui s'abattent chaque jour sur le pays et qui font galoper les chiffres du chômage plus surement que le virus H1N1. 

Les conseillers en com ont donc  jeté leur dévolu sur une toute nouvelle usine d'un équipementier automobile (eh oui ! il y a des usines qui ouvrent en France !) pour servir de cadre à la rentrée socio-économique de leur fringant poulain. "Faut s'battre", tel est le slogan résolu et pugnace qu'a lancé le chef de l'Etat. C'est un peu court surtout quand on omet nommer les adversaires.

Au lieu de s'intéresser aux paroles convenues du chef de l'Etat français, le journaliste belge Jean-Philippe Schaller (RTBF) a eu la bonne idée de se pencher sur les préparatifs de l'événement ainsi que sur sa mise en scène. Encore une fois, il y a davantage à dire sur la forme que sur le fond. Jusqu'à la taille des figurants tout est réglé comme du papier musique.

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