Publicité
Citizen lambda
19 novembre 2009

Hand of Frog

L'équipe de France de football a réussi un véritable hold-up au Stade de France. Une médiocre EDF a été archi-dominée pendant 120 minutes par des Irlandais volontaires et créatifs. On se disait tous qu'on était parti pour un remake du cauchemar bulgare de 1993.

Cette fois-ci, l'équipe de France s'est sortie du guêpier grâce aux prouesses de Lloris, mais surtout grâce à ce but entaché d'une énorme faute de main. Thierry Henry a simplement reconnu que le ballon aurait rebondi et "tapé" sa main et que n'entendant pas de coup de sifflet de l'arbitre, il aurait continuer à jouer. Mouais ! Quand on regarde les images, on voit nettement que la main est volontaire. En fait, si on dissèque l'action on s'aperçoit que Thierry Henry touche deux fois le ballon de la main : de l'avant-bras pour le contrôler, puis de la main pour l'orienter vers son pied droit. Après "la Main de Dieu" voici the Hand of Frog.

Exceptés les arbitres, tout le monde l'a vu. Normal, ce sont les seuls qui n'aient pas accès à la vidéo. L'arbitrage vidéo fonctionne pourtant très bien pour le rugby. En refusant d'accorder cette aide aux arbitres, les instances internationales du foot les offre en pâture à la vindicte des supporters. Martin Hansson, l'arbitre du match, a déjà reçu des menaces de mort de la part des supporters de l'Athélico Madrid pour avoir accordé un pénalty imaginaire à Liverpool. Sur la vidéo, évidemment, la simulation de Gerrard est très nette.

Certains puristes comme Platini pensent sans doute que les simulations et les tricheries font partie de l'esprit du foot. Et ils ont sans doute raison, la plupart des joueurs le font. ça fait même rigoler Lizarazu et Christian Jean-Pierre qu'il puisse en être autrement. Pour ma part, je ne me souviens pas d'avoir vu un joueur avouer une faute alors qu'il venait de marquer un but capital. J'ai trouvé un exemple sur le Net.

Publicité
Commentaires
A
bravo citizen , un point commun avec Thierry le tricheur meme pas masqué (ohé ohé !)<br /> anne de plo
Répondre
C
Il m'est arrivé le même truc sur une balle de match au volley. En allant au contre, je touche légèrement la balle qui finit par sortir. En face, ils m'ont jeté des regards suspects, d'autant que le filet bougeait. Mais l'arbitre n'a rien dit et moi non plus.
Répondre
J
Et pour une fois que je regarde le foot c'est la cata!!!!!!!!!!!<br /> Bon, je m'occupe plus que du rugby!même si l'aviron est dans les choux.<br /> Bises Nenette
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 884
Publicité