Publicité
Citizen lambda
1 mars 2011

Gueulard de La Barre

 Gueulard de La Barre

Avec pour espace vital un cercle de deux mètres de rayon

où excréments et nourriture imprègnent la terre battue,

depuis des lustres, jour et nuit attaché à son pieu

par une corde qui à chaque assaut cisaille la gorge,

cet animal sans compagnie qui, à force d'aboiements,

a brisé sa voix sur tout ce qui passe et s'agite aux environs,

malgré l'extinction qui le guette, persiste à hurler sa solitude.

En cadrant le clébard en furie, je pensais

au petit Marcel face à son terrible molosse.

Un oeil dans le viseur, un autre sur la bête,

j'espérais ne pas vivre le même dénouement

car ce furibard-là a la réputation de préférer

les coups de crocs aux coups de langue.

Publicité
Commentaires
C
Tu n'es pas la seule à vouloir faire subir aux maîtres le même traitement qu'à leur chien, car selon les dires du hameau ils seraient aussi infects avec les gens qu'avec leur chien. Tel maître tel chien.
Répondre
J
Ca me rend folle ce genre de truc.......j'ai trop envie de dénoncer les proprios. Ou si je pouvais leur faire gouter un peu de cette même torture. Vraiment pas cool d'avoir des animaux pour les faire souffrir. Argh........... m'énerve!!!
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 882
Publicité