Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citizen lambda
29 juillet 2011

Sepak takraw

Sepak takraw

Sur l'esplanade près du quartier des musées

se tient une sorte de kermesse

avec démo de jeux, sports, danses et cuisine malais.

"Hep ! tourist ! You want to play ?"

me lance au micro l'animateur.

Il n'y a pas deux jours que je suis dans le pays

et cela fait déjà trois fois qu'en apprenant ma nationalité

on me répond invariablement : "French ! Ah yes ! Zidane !"

Il fait chaud, très chaud, je suis encore sous jet lag

mais il y a indéniablement une réputation à tenir.

Donc dac pour une partie de sepak takraw.

Il ne s'agit pas véritablement d'un match qui se déroule sur un terrain de badminton

et où les joueurs smashent à coup de ciseaux retournés

mais du jeu de plage qui consiste à amortir la balle, à jongler avec avant de la passer.

La balle est en osier, tellement légère qu'on ne la sent pas au pied.

Premier contrôle en aile de pigeon, rebond sur le genou et passe de la tête.

Exclamation du speaker pour ce coup de maître qui est en fait un coup de bol

comme le confirmera la suite de ma prestation mais qui me vaudra un nouveau "Zidane"

quand, essouflé et dégoulinant, je déclinai au micro ma nationalité.

Publicité
Commentaires
Citizen lambda
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 817
Publicité