Publicité
Citizen lambda
3 août 2011

Pas d'pot à Ipoh

Fermé pour travaux

Le Lonely l'annonçait comme l'adresse idéale.

Vieil hôtel de charme un peu fatigué

où on sert le tea time traditionnel au salon.

Scones, strawberry jam and clotted cream,

bien que ce type de quatre heures m'ait déjà valu

une indigestion carabinée en Cornouaille

je m'en pourlèchai par avance les babines.

Le chauffeur de taxi avait paru interloqué par ma demande

et il m'a semblé que dans son anglais speed et haché

il tentait de me faire changer de destination.

Mais après les dix heures de trajet taxi-bateau-bus,

il me fallait impérativement autre chose dans le ventre

que le petit dej de fortune pris à l'aube.

Pas question donc de louper le tea time,

direction le Majestic hotel et pas ailleurs.

Arrivé devant la façade de l'hôtel fermé par des palissades

je compris mieux la mise en garde du chauffeur

mieux informé que notre guide de papier :

l'hôtel était en travaux depuis plus d'un an.

Nous atterrîmes donc au Ritz.

Chambre aveugle à la forte odeur de renfermé

où à peine le sac posé on songe à ressortir.

Ce que la faim gargouillant nous fîmes aussitôt

pour déguster sur les conseils d'une serveuse

une étrange soupe servie dans une noix de coco

où parmi des légumes peu indentifiables flottaient

ce qui me parut être une patte palmée de varan.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 882
Publicité