Publicité
Citizen lambda
26 avril 2012

En panne de gaz

Tags BTP

Il y a quelques mois, quand j'ai découvert

les signes caballistiques fluos sur le trottoir,

j'ai su que pelleteuses et tracto-pelles 

allaient débarquer sans tarder dans la rue.

J'avais fini par m'habituer à ces tags BTP, quand début avril,

je reçus une lettre de la mairie qui m'annonçait que durant  

les dix semaines à venir j'étais susceptible de subir des gênes

que pourraient occasionner les travaux d'assainissement.

Les feux alternés sont apparus la semaine dernière

mais ils se révélent plus bienfaisants que perturbants

car ils permettent enfin de traverser la route

sans avoir à jouer au toréador avec les fangios.

Hier, par contre, la missive municipale a pris tout son sens

quand un malheureux coup de pelle donné en bas de la rue

a éventré le réseau de gaz causant une importante fuite

qui allait priver 500 abonnés GRDF dont je fais partie

de chauffage, d'eau chaude et de gazinière deux jours durant.

Cette coupure aura néanmoins fait un heureux :

le pizzaïolo du coin qui contrairement à moi

cuisine entièrement à l'électricité.

Publicité
Commentaires
A
De la chance que ça n'ait pas explosé !!<br /> <br /> Il te reste le feu de bois avec le vieux plancher désossé du 21 avril, non ?
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 899
Publicité