Publicité
Citizen lambda
18 mai 2012

De rouille et d'os

Cinéma Le Bretagne

En ce vendredi de pont, il faisait un temps à se cloîtrer en salle obscure.

Au réveil, sur Info, un critique faisait le panégyrique du film d'Audiard.

Après "Laisse les hommes tomber", je n'ai pas loupé un des films de Jacques,

le fils de Michel, le légendaire dialoguiste des Tontons Flingueurs.

J'ignorai que le fiston sortait un film et que ce film concourrait à Cannes.

Alors, plutôt qu'un Indian Palace qui ne déclenche guère l'enthousiasme

mais qui aurait au moins eu le mérite d'une petite balade en Inde,

c'est sans hésiter que le choix se porta sur "De rouille et d'os"

bien que je n'aie pas la moindre idée du scénario du film.

La journaliste avait raison, c'est un chef d'oeuvre.

On sort du ciné, un peu groggy, on regarde l'affiche,

le gros plan sur le visage des deux acteurs

qui viennent juste de nous bouleverser.

Et comme à ce badaud qui hésite

on ne peut vraiment que conseiller

d'aller voir ce film séance tenante.

Lien De rouille et d'os (Bande Annonce)

Publicité
Commentaires
C
Oui, Audiard est sans conteste au-dessus du lot du ciné national. En cinq films c'est déjà un maître du septième art. Les gènes peut-être ... Bien que contrairement à son père, il fasse peu parler les acteurs.
Répondre
A
J'ai toujours du mal à entrer dans les films où des acteurs valides jouent le rôle d'infirmes ... ("l'homme de chevet", "intouchables" etc ...) mais ce ressenti sera sans doute balayé par ce diable d'homme: Audiard est surement le plus accompli de nos réalisateurs actuels malgré (et peut-être grâce à) une faible production de films !<br /> <br /> Je vais donc aller le voir dès que possible ...
Répondre
R
Désolé Citizen,l'autre jour je t'ai donné une fausse adresse, c'est une amie, à qui je l'ai également communiqué, qui me l'a fait remarquer.<br /> <br /> Il n'y a pas de point entre le nom et le prénom et c'est un point "com" et non un point "fr".<br /> <br /> Décidément ce sera toujours le cordonnier le plus mal chaussé.
Répondre
C
Ou alors, les extérioriser évite qu'ils ne vous dévorent de l'intérieur.
Répondre
R
J'ai vu un extrait du film, comment les acteurs peuvent-ils sortir intacts de tels rôles.<br /> <br /> Cela doit être flippant de se servir des démons que l'on a en soit.
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 897
Publicité