Publicité
Citizen lambda
29 juillet 2012

Nouvelle contrainte

Terrasse des Tourts

Pierre rencontré dans les Landes me donna l'idée du One Day One Shot

à laquelle j'ai ajouté le texte quotidien qui accompagne chaque cliché.

De retour dans les Landes, j'apprend que l'ami Benett a repris l'idée

pour réaliser le carnet de route d'une balade méditerranéenne.

Mais en rajoutant "one hour" en contrainte supplémentaire :

chaque photo devant être prise à dix-huit heures précises.

Seul, la nuit, sur la terrasse, je me mets dans les pas du voyageur.

Instantanés uniques pris au jetable, textes courts et musicaux,

extraits des livres lus sur le chemin, dont un de Pérec qui résonne.

De port en port, je fais une balade d'une heure sur la Grande Bleue.

Et, dès le livret refermé, je me demande déjà

de qui et quelle sera la prochaine contrainte ?

Publicité
Commentaires
A
un aperçu "mer" ?
Répondre
T
J'aime bien l'idée ;) Et je trouve la compo sympa !
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 899
Publicité