Publicité
Citizen lambda
16 mai 2014

Canapé Rouge

canapé rouge

Quand je suis entré dans le musée du Jeu de Paume où

j'allais voir les photos sans concession de Mathieu Pernot,

elle était là, au bout du canapé, pianotant sur son portable.

A ma sortie, une heure plus tard, elle était encore là,

assise à la même place, toujours absorbée par l'écran.

Et c'est le souvenir d'un autre canapé rouge

où longtemps j'ai souhaité une venue

qui m'a fait penser qu'elle attendait

quelqu'un qui n'arrivera jamais.

Publicité
Commentaires
C
Non ça ne m'est pas venu à l'esprit, j'ai plutôt imaginé que celui qu'elle attendait était celui-là qui boudait à deux pas dans le jardin des Tuileries :<br /> <br /> http://www.echecsetmaths.com/tuileries.jpg
Répondre
D
t'as pas compris qu'elle t'attendait ?
Répondre
T
Bel angle
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 897
Publicité