Publicité
Citizen lambda
22 septembre 2014

Marque-page

papillon

A l'intérieur les livres en compagnie desquels je voyage

je découvre souvent des traces du périple écoulé :

note de restac, ticket d'entrée, billet de train,

carte de visite, feuille ou fleur séchées qui 

tous ont un instant servi de marque-page.

Celui-ci s'est échappé du Joueur

qui s'empoussiérait sur le bureau.

Les jours précédents notre retour a casa,

des nuées de papillons ont envahi le village.

Un d'entre eux venu mourir devant la chambre

a trouvé sépulture entre deux pages de Dostoïevski.

Lien Moteur de recherche pour identifier un papillon (mais j'ai fait chou blanc)

Publicité
Commentaires
C
Patleugh ! Fais pas le clown avec ma CB.
Répondre
P
Si tu oublies le code de ta Carte Bleue, t'as qu'à m'demander :o))
Répondre
C
Qu'on se rassure, je n'en suis pas encore à converser tout seul pour alimenter les commentaires. Mais un imbroglio de webmasters a fait que PatLeugh a piqué mon identifiant. Quant à la photo, les amateurs de lépidoptères pour apprécier le spécimen ici : <br /> <br /> http://www.echecsetmaths.com/papillon.jpg
Répondre
C
C'est un Blue dark Tiger ! Tu l'as ramené d'un pays asiatique vraisemblablement.<br /> <br /> J'en ai trouvé un presque pareil dans mon lit un matin, mais je ne me rappelle pas du nom de la fille (je t'envoie la photo)
Répondre
C
Oui, car le livre où il était inséré était déjà lu.<br /> <br /> Il va rester entre ces pages pour celui ou celle qui un jour me l'empruntera.
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 882
Publicité