Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citizen lambda
21 janvier 2015

Fan club

concert lavilliers2

J'avais vingt ans et n'étais déjà pas bien large d'épaules,

quand, pour la première fois, j'ai assisté à un concert de Lavilliers, 

à Brest, au cinéma Celtic, aux temps révolus du grand fauve d'Amazone

et du naufrage de l'Amoco qui nous avait valu une Grande Marée de fort coeff.

Si comme ceux de son public, les crins de l'artiste ont blanchi,

trente-sept ans plus tard, le Nanard qui repassait par Brest

a donné, comme en 78, deux bonnes heures de concert 

qui nous ont réchauffé l'âme et le coeur

avec une Grande Marée à la hauteur

de celles qu'on nous annonce

pour les jours à venir.

Lien Entretien avec Télérama (sept 2014)

Lien Entretien avec Ardisson (2001)

Lien Lavilliers sur scène (août 1968)

Lien Interview audio de Lavilliers (1967)

Publicité
Commentaires
C
Eh ouais. Neuf fois plus cher qu'il y a trente-sept ans ! Bien plus que le prix du pétrole !
Répondre
M
50 euros, ça fait plus cher qu'au temps de l'Amoco ! Peu après l'Amoco je me souviens avoir vu Renaud en concert pour 35 francs :) Ceci dit j'aime beaucoup Lavilliers.<br /> <br /> ♪ ♫♫ ♪ ♫♫ J'veux m'enfuir<br /> <br /> quand tu es dans mes bras<br /> <br /> J'veux m'enfuir<br /> <br /> est-ce que tu rêves de moi<br /> <br /> J'veux m'enfuir<br /> <br /> tu ne penses qu'à toi<br /> <br /> J'veux m'enfuir<br /> <br /> tout seul tu finiras
Répondre
D
Bizarre pour cet artiste, j'ai toujours aimé son "image" et sa musique ne me laisse pas indifférent, mais je ne l'ai jamais vu en concert ni même il me semble acheter un de ses disques ...
Répondre
L
je l'ai vu de nombreuses fois sur scène avec toujours cette même niaque ! Chapeau le Nanard !
Répondre
C
Elles sont aussi parmi mes préférées ... Mais j'en ai des tonnes de préférées ..
Répondre
Citizen lambda
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 813
Publicité