Citizen lambda

Tour en baie

8 avril 2015

Vraiment vernis

Grand soleil, grand bleu, pas un pet de zef, un temps à faire du vernissage dehors. Y a pas à dire, on est vraiment vernis !
12 février 2015

Autopsie d'une épave

Je passe devant cette épave depuis des années sans avoir jamais pris la peine de m'y arrêter. C'est chose faite aujourd'hui et j'en ai profité pour la mitrailler sous toutes ses membrures. Galerie d'épaves (76 clichés)
29 janvier 2015

Soupalo

gnonycrouton .
9 décembre 2014

Sur le flanc ...

Un peu comme moi dimanche aprem suite à la soirée poker de la veille où, contrairement à l'échoué, plus d'un a fini démâté.
8 décembre 2014

Annexes

Dans cet alignement, il y en a une que je pourrais très bien annexer ...
13 novembre 2014

Toujours à quai

Sittin' in the mornin' sun I'll be sittin' when the evenin' come Watching the ships roll in And then I watch 'em roll away again Sittin on the dock of the bay (version Playing for change)
16 septembre 2014

Effet de manche

Au large de l' île des Moutons , auto-portait dans la manche à air.
13 septembre 2014

Totale pétole

Pas le moindre petit pet de zef sur l'océan qui a viré au lac. Temps idéal pour tester le moteur flambant neuf d'Ismana à l'aller comme au retour de l'archipel des Glénans. Biz à PLR por la sortie en vedette mâtée Voir la galerie Reflets (34 images -...
10 septembre 2014

Sourire forcé

dimanche 7 septembre 2014 - Rostellec
9 septembre 2014

Epaves

Entre Camaret et Rostellec les épaves gisent dans les anses. Diaporama Epaves (56 photos - 23 nouvelles)
1 juin 2014

Au bout du rouleau

Au port de Léchiagat, il y a une expo perpétuelle et évolutive. Sur les murets en béton où l'on essore la peinture des rouleaux des oeuvres abstraites muent au gré de la couleur des coques. 11 murs abstraits sur Murs Murs
21 mai 2014

Grands ponceurs

Deux ponceurs de haut vol réunis pour le lifting annuel d'Ismana. J'étais le troisième larron. Et, n'ayant pas leur vista, je ponce donc je suis courbaturé le lendemain.
29 avril 2014

Feu de position

Pendant que les sains jouent à l'intérieur, accoudé à la rambarde de la terrasse, je m'adonne en solitaire à mon vice . Le vent est nul, la mer est d'huile. Le feu vert est l'unique mouvement qui trouble l'immobilité du panorama. Je le suis des yeux,...
18 mars 2014

Peinard sur bers

La baie des Anges n'est plus en mer, mais reste à terre, peinard sur bers.
14 mars 2014

Carène chargée

Pas sûr qu'il lui reste encore une chance au grattage ...
1 septembre 2013

SNSM

Retour à Trévignon de la vedette orange et bleue qui n'a pas vraiment chômé de tout l'été. Il y a foule à bord, mais ce n'était pas des naufragés comme on l'a craint un instant à la terrasse de chez Ma Do, tout ce beau monde s'en revient en fait du pardon...
30 août 2013

Les Moutons

Le temps que pétole cesse, on mouille aux Moutons pour s'enfiler casse-dalle et sieste sur le pont. L'île devrait son nom à un troupeau d'ovins que des rats ont dévoré. Mais, allez donc savoir pourquoi, allongé sur le roof, face au phare, c'est Jouvet...
8 août 2013

Kéblo à Lesco

1, 2, 3, 4, 5 ... Tout au long de la semaine, Beaufort aura déroulé la moitié de son échelle. A Lesconil, houle et zef vont faire durer l'escale. Alors on pomponne, palabre, mate et se balade, on mitraille les farouches chats sauvages de la jetée, les...
7 août 2013

Virée en mer

Six jours de plaisance et de plaisir en compagnie de Pol et Ron, entre baies de Bénodet et de Morgat, par Saint-Evette, Sein, île Vierge et Lesconil, on a fait le plein de vent, de soleil et d'amitié. Diaporama (22 clichés) Biz au captain pour la bal...