Citizen lambda
25 août 2011

Complètement détraqué

A coups de veilles prolongées, je croyais avoir réglé le problème jet lag, mais en regardant le cadran au réveil je constate que mes biorythmes sont toujours en recherche de fréquences. Trois heures du mat, j'ai la patate et l'estomac profond dans les...
24 août 2011

Entre deux

Frais et dispos bien avant l'aube on cherche midi à dix-huit heures. On ne transpire plus mais on pisse. On a faim à pas d'heure. On y est sans y être. Instants instables de l'entre deux qui laissent en état d'apesanteur, dans une légèreté insouciante...
23 août 2011

Ouest toute

Une heure de tax, trois de poireautage à LCCT, treize de vol vraiment low cost, six encore de poireautage entre Orly et Montparnasse passées en retrouvailles fumigènes et gastronomiques, cinq et demie de train. Kuala Lumpur - Quimper : vingt-huit heures...
22 août 2011

Murs malais

Ci-dessus la dernière photo prise en Malaisie qui est l'occasion d'exposer les murs saisis tout au long du voyage. 16 photos Photo en grand format sur One Day One Shot
21 août 2011

Skyscrapers

Quartiers modernes de Kuala Lumpur où on se balade la tête en l'air. 16 photos Photo en grand format sur One Day One Shot
20 août 2011

Taman Burung

Balade dans l'immense volière du Bird Park. 20 photos d'oiseaux Photo en grand format sur One Day One Shot
19 août 2011

Welcome in KL

Welcome in Kuala Lumpur, K.L like L.A" précise le chauffeur de tax qui nous débarque à Chinatown. On s'installe pour quatre jours à l'hôtel 5 Elements, room 905. photo2 - photo3 - photo4 - photo5 - photo6 - photo7 - photo8 Photo en grand format sur One...
18 août 2011

Arrière-saison

Comme le village, la plage est déserte. La plupart des restos, resorts et commerces sont fermés. En fait, la haute saison est en hiver, pendant la mousson, quand les bataillons de surfeurs envahissent la plage. Mais quand on apprécie le charme des arrière-saisons,...
17 août 2011

Oeuvre éphémère

Sur la plage de Cherating, quand la mer se retire de minuscules crabes, gros comme un ongle, façonnent des perles de sable tout le long du jusant. Les assemblages de perles ainsi étalés sur l'estran évoquent des cryptogrammes d'une langue inconnue. Message,...
16 août 2011

Food Market

En débarquant du bus à Kuala Terreganu en fin d'après-midi uniquement lesté d'un certes copieux mais lointain tidéj nous nous mîmes à la recherche d'un lieu de sustentation. Las, dans la ville qui semble pourtant importante seuls KFC et Mc Do étaient...
15 août 2011

Azman

Le patron du BFirst est natif de l'île et gère son restau et ses bungalows en famille. Photo en grand format sur One Day One Shot
14 août 2011

Coraux corrodés

Shark Bay, KK Bay et Blue Lagoon sont des spots fantastiques pour le snorkeling. Plateaux de coraux, feu d'artifice de poissons multicolores, énormes bivalves, requins, tortue ... N'étant pas équipé pour la photo sous-marine il faudra me croire sur paroles....
13 août 2011

Bébêtes

Je n'aurai pas vu l'ombre d'un moustique durant le voyage et de manière générale assez peu d'animaux terrestres : quelques varans aussi farouches qu'impressionnants des écureuils speedés, des singes querelleurs et un calao. photo2 - photo3 - photo4 -...
12 août 2011

B First

Ti déj, lunch, apéro, barbecue, Tiger du soir, difficile de faire une infidélité au BFirst. Il n'y en eut d'ailleurs qu'une décevante malgré tout le pittoresque du serveur. Le bungalow pourra sembler roots mais très vite on se sent comme chez soi. On...
11 août 2011

Iles Perhentian

Sans doute est-ce du à mes origines ti zef ? Mais toujours quand je visite un pays je suis irrésistiblement attiré par la mer. Aussi délaissant trop vite la touffeur de la forêt j'ai mis le cap sur les îles Perhenthian qui devaient être le clou du voyage....
10 août 2011

Jatou Gnouf

Le guide qui nous proposa une balade dans les ateliers d'artisans était un vieil homme jovial et facétieux qui parlait un franco-anglais aux étranges consonnances qui ne nous permettait pas toujours de savourer les blagues dont il émaillait ses commentaires....
9 août 2011

Monoculture

La Malaisie est le premier producteur mondial d’huile de palme. En bus, on traverse des kilomètres et des kilomètres monotones d'une campagne vallonnée où les palmiers poussent jusqu’à l’horizon. L’ennui gagne les voyageurs à mesure que la déforestation...
8 août 2011

Canopy Walkway

Au Travellers Home, une pension de famille située à trois kilomètres du fleuve, les repas sont en commun vers vingt heures sur de longues tables dressées sur la terrasse. Ce qui permet aux anciens dans la place de rencarder les fraîchement débarqués sur...
7 août 2011

Taman Negara

Vision d'horreur en arrivant à Kuala Tembeling, point de départ pour se rendre à Kuala Tahan, aux portes du parc naturel : des hordes de touristes se pressent près de l'embarcadère. Resto cantine, toilettes crades et glissantes, agence de réservation...
6 août 2011

Chasse aux papillons

Après le feu d'artifice dans les oeillets d'Inde qui avait clos la balade semi-motorisée de la veille, je décidai de sortir les Kechua de rando du sac. pour une balade dans la jungle sur sentier balisé. La balade en groupe n'est pas recommandée à qui...