" />
lundi 12 décembre

Equilibristes

Les pêcheurs du lac Inle godille avec une jambe pour avoir leurs deux mains libres pour pêcher !
Posté par Citizen lambda à 13:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 11 décembre

Chambre avec vue

Il est cinq heures et demie du matin quand je suis réveillé par un fou furieux qui déclame une prière dans un haut parleur. Le son est à fond avec écho et réverb. Je tire le rideau proche de mon lit et découvre ce lever de soleil sur la pagode.  
Posté par Citizen lambda à 07:24 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 09 décembre

Slow train

  Thazi- Kalaw en train : 120 kilomètres en huit heures. Very very slow train. Mais spectacles et émotions garanties quand le train sinue dans la jungle birmane et s'arrête dans des petites gares perdues.
Posté par Citizen lambda à 07:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 08 décembre

Sunset sur l'Irrawady

 
Posté par Citizen lambda à 04:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 07 décembre

Bagan

    La pampa de Bagan où les temples semblent avoir poussé  comme les champignons après la pluie. Plus de 2000 ! Accompagné de Tatashwe, amie d'amis, nous l'avons parcourue pendant trois jours. Un lieu unique, magique, exceptionnel ...   BigBiz à Guy et Marie pour cet excellent plan    
Posté par Citizen lambda à 08:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 04 décembre

Night bus

Arrêt buffet sur la ligne de bus Yangon-Bagan. Si le bus est à peu près correct : siège position allongé, clim douce, couverture et oreiller, bouteille d'eau et snack, je n'en dirai pas autant de l'état de la route ... Genre tôle ondulée parsemée d'ornières. On a été secoué comme des pruniers 8 heures durant et peu d'entre les passagers ont réussi à s'endormir si bien qu'aujourd'hui une sieste roborative s'impose au New Life Motel où j'ai eu droit à un superbe accueil à mon arrivée à 4h 30  du matin !
Posté par Citizen lambda à 08:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 03 décembre

Mange ta soupe !

Cette petite fille ne voulait pas manger sa soupe ... Par contre quand un moine est arrivé dans l'échoppe pour qu'on lui offre le repas, elle a accepté de manger la pincée de riz qu'il lui offrait en même temps que sa bénédiction. Hélas, il y a des photos qu'on ne fait pas !
Posté par Citizen lambda à 12:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 02 décembre

Shwedagon Pagoda

    La grande pagode de Yangon, un lieu empli de calme et de sérénité qui, si je n'étais pas aussi résolument anti-calottin me donnerait des envies de croire.  
Posté par Citizen lambda à 11:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 01 décembre

Coin fumeur

Après les sept heures de train jusqu'à Roissy,  les quatre de vol jusqu'à Istanbul, les huit jusqu'à Bangkok et le transfert d'une heure dans les embouteillages entre les deux aéroports de la capitale thaïlandaise, je me retrouve à Don Meuang pour un poireautage de sept heures avant d'arriver à Yangon où j'espère trouver douche et paddock. Car ce n'est pas pour me plaindre mais je suis naze et je fleure bon le bouc !
Posté par Citizen lambda à 10:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 23 novembre

Tirailleur

Pas question que j'aille faire le zouave. J'assumerai pas le look !
Posté par Citizen lambda à 01:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,