" />
mardi 16 octobre

Souffleurs

Contrairement aux souvenirs et aux regrets qui se ramassent encore à la pelle, les feuilles mortes s'en vont dans un souffle d'air.
Posté par Citizen lambda à 17:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 15 octobre

Oh My God

Si les objets inanimés avaient une âme, Ganesh deviendrait mon idole favorite. Surtout celui-ci, le musicien débonnaire qui longtemps fréquenta la Vie en Rose.
Posté par Citizen lambda à 22:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 14 octobre

Dans le miroir de l'écran

Film du dimanche soir dans la pénombre du salon, père et fils silencieux devant la télé regardent un père conseiller son fils. L'un découvre, l'autre revoit une énième fois. L'un est devenu homme, l'autre se sait vieillard. Les conseils de Vito comme les réponses de Michael donnent un étrange écho à de récentes mises en garde. Mais la similitude s'arrête là car je ne compte pas de si tôt m'écrouler dans les plants de tomates.  La mort de Vito Corleone (2:26)
Posté par Citizen lambda à 23:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
samedi 13 octobre

Anémone de terre

Les étranges plantes toutes en tentacules qui se sont mises à pousser dans le jardin ressemblent à s'y méprendre aux anémones de mer qu'on trouve dans les flaques de l'estran. Sont-ce les prémices d'un changement climatique ? Une anticipation de la montée des océans ?
Posté par Citizen lambda à 14:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 12 octobre

Tronche en biais

Quand on est un noctambule invétéré pas évident de décoller chaque jour  avant même que l'aurore pointe. Donc, quand à 6 h du mat on se mate dans le Russell Hobbs en attendant  qu'il éjecte les tranches grillées à souhait, on a la pénible mais indéniable confirmation qu'on a vraiment la tronche en biais. Mais on a plus la mine du comte Dracula que celle de la baronne de la tronche en biais.
Posté par Citizen lambda à 13:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 11 octobre

Kamasutra

Boîte à malices au couvercle coulissant qui révèle des amants contortionnistes qu'un sculpteur tamoul m'avait cédée en prenant des airs de conspirateur ponctués de clins d'oeil concupiscents.
Posté par Citizen lambda à 23:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 10 octobre

Temps austères

Qui peut encore croire à la vie en rose quand chaque jour la crise foudroie ?
Posté par Citizen lambda à 19:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 09 octobre

C'est pas un cadeau

Les capucines sont nappées de perles de pluie. Mais pas sûr que ce soit le cadeau à faire à une femme qui vit dans le secteur car elles proviennent d'un pays où il pleut sans cesse.  "If you go away" par Ray Charles
Posté par Citizen lambda à 18:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 08 octobre

Scooter solitaire

Il est presque minuit. La ville est s'assoupie dans la brume. Un scooter solitaire descend la rue en direction de la gare. Peut-être va-t-il récupérer sa belle qui arrive par le dernier train dans une dizaine de minutes ?
Posté par Citizen lambda à 23:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 07 octobre

Run vibrations

Excellente idée de Jakez et son équipe que de programmer un concert à l'heure de l'apéro dominical par ces temps de grisaille tenace. Neerman et Kouyaté, deux percussionnistes virtuoses, l'un au balafon, l'autre au vibraphone, accompagnés d'une section rythmique contrebasse-batterie, nous ont offert un concert enthousiasmant d'une rare qualité  qui a fait vibrer le Run ar Puns au propre comme au figuré.    Kouyaté-Neerman sur MySpace    Huit autres photos du concert
Posté par Citizen lambda à 08:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,