" />
vendredi 07 mars

Bouleversant

Le calme après la tempête qui a bouleversé le paysage, vidant le sable de la plage qui désormais borde les étangs qui eux-mêmes ont envahi les champs et les routes.
Posté par Citizen lambda à 17:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 03 mars

Graines de campagne

Avec cette météo caractérielle qui monopolise les conversations, on aurait presque oublié qu'il y a des élections à la fin du mois. Il est vrai que le débat politique terne et morose a vraiment de quoi rendre amnésique. Reste donc les coups de com pour raviver l'intérêt mollasson des masses électorales. Je ne sais trop quoi penser de celui de la liste Kemper Bev qui offre à tous des graines de radis alors qu'on en n'a même plus la queue d'un.
Posté par Citizen lambda à 06:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 01 mars

Carré à la rivière

Après le flop, les espoirs de flush royale, au pire de couleur forte, étaient réels, mais passée la rivière, la paire d'as devait se bonifier en carré. Mains pleines qui, en gonflant les pots, rendent les perdants magnifiques et les gagnants euphoriques. Une soirée comme on les aime  surtout quand on fait partie de la dernière catégorie.  Poker par Aznavour
Posté par Citizen lambda à 23:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 28 février

Coup de noroît

Bien que, comme le roseau son frère en herbe, il se chope les coups de zef en pleine poire,  échevelé, impavide au milieu des tempêtes, un palmier plie mais ne rompt point. Enfin ! C'est ce que ma cacochyme tronçonneuse et moi espérons vivement comme on dit au pays où les palmes restent soumises aux assauts alizés.
Posté par Citizen lambda à 18:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mardi 25 février

Flogan dyflecfique

Pour votre fanté, éviter de bouffer, baffrer et de vous empiffrer.
Posté par Citizen lambda à 12:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 24 février

Vous avez dit Beach Art ?

  Galerie de blockhaus
Posté par Citizen lambda à 15:43 - Commentaires [5] - Permalien [#]
dimanche 23 février

Mine de galets

Les plages de la baie d'Audierne sont réputées pour leurs galets. A Tréguennec, dès 1941, les nazis ont construit une usine de concassage qui fournissait la matière première du mégalomaniaque et vain Mur de l'Atlantique. Les tempêtes qui ont dévoré la dune ont révélé de nouveaux gisements. Une idée à creuser pour Montebourg qui veut relancer les mines françaises.
Posté par Citizen lambda à 20:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 19 février

En carafe

Quand l'inspiration est en carafe on peut toujours tirer le bouchon.
Posté par Citizen lambda à 14:57 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 17 février

Pompes à lire

L'épisode sec aura été bref car les livraisons de flotte ont repris dès le petit matin. Au retour a casa, on doit donc faire sécher les pompes humides. C'est l'occasion de lire le texte qu'on piétine tous les jours.
Posté par Citizen lambda à 13:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 14 février

Bancs publics

C'était pourtant leur jour, mais point d'amoureux sur les bancs de la cale auxquels, équipés de cirés complets, il aurait fallu qu'ils s'amarrent pour résister aux bourrasques et aux trombes d'embruns.
Posté par Citizen lambda à 17:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,