" />
lundi 19 novembre

Quelle heure est-il ?

Derrière la gare déjà éclairée, l'embouteillage de dix-sept heures avec les feux stop des impatients. Il règne une ambiance de nuit américaine, mais en cette fin d'aprèm, je me sens plutôt lapon.
Posté par Citizen lambda à 18:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 18 novembre

L'appel de la carotte

On reste motivé : on ignore à l'appel de la carotte. On refoule l'envie qui presse et on poursuit sa route. On ne prend pas pour prétexte l'achat de timbres, et même si la queue est souvent interminable on fera l'effort d'aller jusqu'au bureau de poste.
Posté par Citizen lambda à 12:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 17 novembre

Ribin droche

Si un cale tant dans la montée en pestant contre ses addictions une autre hésite dans la descente. Surtout dans le secteur full off gadoue là où les racines traîtresses qui affleurent se tapissent sous les feuilles mortes.    écouter le parapluie de Georges  
Posté par Citizen lambda à 17:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 16 novembre

Envie que l'envie cesse

Le test quotidien du ribin pentu le confirme chaque jour, si je ne veux pas être bientôt contraint d'installer une remontée mécanique dans le chemin, il est plus qu'urgent que j'arrête de me goudronner les bronches. Première étape, délaisser les cousues et passer aux roulées dont le goût infâme devrait déjà limiter la consommation avant que j'envisage la désintox et l'arrêt définitif. Mais comme disait Sister S, ai-je vraiment envie  de ne plus avoir envie ?
Posté par Citizen lambda à 13:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 15 novembre

Etats de l'eau

La gelée blanche de sept heures vire en rosée un peu avant midi et part en vapeur dans l'aprem sous l'effet d'un soleil olzedai.  
Posté par Citizen lambda à 18:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 14 novembre

She walks alone

Quand elle apparaît dans le cadre la silhouette semble familière. Mais ce ne peut être elle qui marche à l'ombre le long de l'autre rive. She walks alone from wall to wall ... L'air triste de Cat revient en tête.  Ecouter la chanson de Cat
Posté par Citizen lambda à 12:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 13 novembre

Bel automne

Ciel à giboulées violentes et froides qui s'enténèbre derrière la colline. Soleil rasant des soirs précoces qui comme des masses tombent. L'automne est bel et bien là.
Posté par Citizen lambda à 17:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 11 novembre

Flamboyance

Je persiste dans le signe du feu mais dans les arbres cette-fois-ci.
Posté par Citizen lambda à 12:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 10 novembre

Lampadaire

A défaut de lune dans le caniveau on se contentera ce soir de lampadaire dans plaque d'égoût.  La Lune dans le caniveau (extraits)
Posté par Citizen lambda à 16:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 09 novembre

Faire long feu

Ce matin, le feu était toujours actif. Il faut dire qu'en faisant le tour du proprio on savoure à pas lent le labeur accompli tout en ramassant encore par-ci par-là brindilles et feuilles mortes qui traînent et qu'on jette sur le foyer où le feu couve encore.
Posté par Citizen lambda à 23:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :