" />
lundi 09 septembre

Agathe Zeblouz

J'aime le fromage mais quand même pas au point d'avoir un EDT made in gruyère avec un lundi blindé en point d'orgue. Le jardin avait certes besoin d'un arrosage mais pas besoin de basculer direct en automne avec retour brutal aux chaussettes et au chupenn.  Le temps change d'emploi et de teneur et c'est dingue, mais j'ai  Agathe en tête. Biz à Ron pour l'emprunt  vidéo
Posté par Citizen lambda à 21:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 02 septembre

Monday Morning Blues

Sauf en faisant appel à ses souvenirs de gosse, si on n'a pas deux mois de vacs estivales il est impossible de mesurer le choc de la rentrée de septembre. Et en plus, ça tombe un lundi !
Posté par Citizen lambda à 12:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 01 septembre

SNSM

Retour à Trévignon de la vedette orange et bleue qui n'a pas vraiment chômé de tout l'été. Il y a foule à bord, mais ce n'était pas des naufragés comme on l'a craint un instant à la terrasse de chez Ma Do, tout ce beau monde s'en revient en fait du pardon des Glénans.  Site de la SNSM 
Posté par Citizen lambda à 23:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 30 août

Les Moutons

Le temps que pétole cesse, on mouille aux Moutons pour s'enfiler casse-dalle et sieste sur le pont. L'île devrait son nom à un troupeau d'ovins que des rats ont dévoré. Mais, allez donc savoir pourquoi, allongé sur le roof, face au phare, c'est Jouvet déclamant Pagnol qui phonétise dans ma tête.
Posté par Citizen lambda à 21:24 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 28 août

Complément alimentaire

Comme dit Tom à Iggy : "Maintenant que j'ai arrêté, j'peux en fumer une". C'est vrai qu'avec un ti-caf, le butun est quasi indispensable. Et comme c'est pas demain que j'arrête le kaoua ...  Coffee and Cigarettes (le film de Jarmush sur IMDb)
Posté par Citizen lambda à 19:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
lundi 26 août

Kings

1974, Kinshasa, BB King assure la première partie du combat Ali-Foreman. Que des rois chez Mobutu Sese Seko roi absolu du Zaïre. Biz au Coach pour le rappel  BBK
Posté par Citizen lambda à 14:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 23 août

Ciel laiteux

Le rocher où se tenait la naïade affleure encore. Deux jours plus tard, même endroit, même heure, et même ciel laiteux qui augure des précipitations que l'on est pas du tout pressé de voir tomber.
Posté par Citizen lambda à 19:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 21 août

Grande marée

Les rochers de Kerouini sont rarement totalement immergés. Mais quand c'est le cas on peut donner l'illusion de marcher sur l'eau.  La grande marée (Lavilliers) 
Posté par Citizen lambda à 12:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 20 août

Persécution

Une fois qu'une idée se met à germer, surtout une qu'on sait turlupineuse, il suffit d'un rien pour qu'elle croisse. Soirs qui raccourcissent, matins qui fraîchissent, rayons du Carouf qui sentent l'encre et le papier ... Mais quand au hasard d'un rangement de mi-août, on découvre des plumes Sergent Major on se sent comme persécuté.
Posté par Citizen lambda à 09:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 19 août

Blues du lundi

Passé ce lundi, il n'en restera plus qu'un seul d'oisif comme certain a eu la délicatesse de me le rappeler. Dans deux semaines, le lundi va redevenir jour de blues.
Posté par Citizen lambda à 14:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,