" />
vendredi 02 novembre

Incitation à la paresse

Le jardin délaissé tout l'été par les trois cigales de la Tour a vraiment besoin d'un sérieux coup de remise en état. Tonte, tailles et désherbage sont au programme des vacs. Mais, éclaircies fugaces et averses chroniques rendant aléatoires les interventions du jardinier, l'apparition d'un arc dans le ciel devient alors un signe d'encouragement à la paresse.
Posté par Citizen lambda à 11:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 01 novembre

Chien fidèle

Ce chien dessiné sur une bouche d'aération a été ma première photo de mur en 2003. Je l'avais retrouvé à la même place en 2007. Cinq années ont passé et il est toujours là niché dans un passage de la rue des Francs Bourgeois.  Voir le diaporama en grand format  Voir le site Murs Murs
Posté par Citizen lambda à 15:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 31 octobre

Casse-croute

 Balade dans le quartier du Marais à l'heure du casse-dalle. Dans presque tous les coins ça grignote. Presque. Car il y a aussi ceux de plus en plus nombreux qui crèvent la dalle sur le pavé.
Posté par Citizen lambda à 12:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
mardi 30 octobre

High Hopes

C'était un peu le but de la virée à Paris et les espoirs n'ont pas été déçus. Merveilleuse expo Edward Hopper d'où l'on sort avec un large sourire et avec une encre du peintre en guise de souvenir.  
Posté par Citizen lambda à 12:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 29 octobre

Coin Fumeur Mateur

La vue du balcon de la chambre où le fumeur part en exil évoquait "Fenêtre sur cour" avec sa vue plongeante  sur les vies quotidiennes.
Posté par Citizen lambda à 12:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 28 octobre

Escapade à Paris

et interruption du blog pendant quelques jours ...
Posté par Citizen lambda à 21:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
samedi 27 octobre

Pervers pépère

Bien qu'il soit déguisé en clown, j'ai tout de suite reconnu le personnage exhibitionniste de Marcel Gotlib qui s'adonnait à son vice en pleine rue.
Posté par Citizen lambda à 15:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 26 octobre

Runnin' with the devil

Acquis quand le coup de crayon me démangeait encore le pantin articulé fut très vite rélégué dans un coin, au dessus de l'étagère à CD, pour être précis. Depuis, il est soumis aux humeurs des mélomanes de passage  qui désarticulent la statuette tout en cherchant leur galette. Ce soir, sur l'étagère du bas, j'ai retrouvé un Van Halen.  Runnin' with the devil (live)
Posté par Citizen lambda à 23:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 25 octobre

Espérance de vie

A sept heures du mat, j'ai rarement les yeux en face des trous, alors quand j'ai enfilée la Berthe aux Grands Pieds elle m'est apparue tout à fait digne d'être mise. Mais dès les premiers pas dans le ribin pentu et boueux, mon gros orteil fureteur a déniché un petit orifice qu'il a aussitôt agrandi pour mieux s'y faufiler. Pure laine vierge, confortables et lookées ces renifleuses réputées pour leur qualité ont néanmoins un talon d'Achille à leur extrémité. La pointe qui se devrait être... [Lire la suite]
Posté par Citizen lambda à 17:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 24 octobre

Morfale à plumes

On ne dirait pas comme ça à le voir si fluet, mais ce volatile d'une vingtaine de grammes est un glouton vorace capable de picorer l'équivalent de son poids en une seule journée. L'évacuation semblant proportionnelle à l'absorbtion, il va me falloir dépenser une fortune en graines si je veux du passereau rôti pour les fêtes.
Posté par Citizen lambda à 23:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,