" />
lundi 04 février

Pinces éternelles

Il nous l'avait assuré pendant le marchandage de courtoisie propice aux vannes et aux sourires entendus : ses pinces à cheveux sont top quality. Quatre années sont passées et il faut reconnaître que ce n'était pas de l'intox : ses pinces sont éternelles.
Posté par Citizen lambda à 20:51 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 02 février

Dérogation

On déroge aux habitudes du samedi matin au paddock et on se lève avec l'aurore. Ce matin, il y a de l'or mais aussi du lourd qui envahit le ciel.
Posté par Citizen lambda à 10:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 28 janvier

Promesses de l'aube

Au réveil, il y avait dans le ciel de quoi espérer une journée en rose. Mais ça n'a guère duré, le gris qui pointe le bout de son nez prendra vite le pouvoir pour nous plomber la journée.  La vie en rose par Grace Jones
Posté par Citizen lambda à 17:35 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 26 janvier

Mamig touch

Elle n'a rien, et elle le sait, d'un cordon bleu. Mais, parfois, elle a ces éclairs de génie qui vous font croire tout le contraire, comme cette galette au chocolat dévorée jusqu'à la dernière miette.
Posté par Citizen lambda à 18:41 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 25 janvier

Humides phallènes

Derrière la vitre, le crachin joue aux phallènes autour du réverbère. Moderato cantabile, un rien moqueur, après les trombes qui nous cueillirent à la sortie du jubilatoire Tarentino. Biz à Iz pour le coup d'oeil
Posté par Citizen lambda à 13:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 23 janvier

Caisse identitaire

Il y a des traditions qui se perdent comme celle d'afficher ses opinions et ses goûts sur le haillon de sa bagnole. En regardant celle-ci, on peut être sûr qu'on a affaire à un gazier qui aime le coin et le houblon local. Vu l'état de la caisse, on peut aussi se demander si l'autocollant, comme d'ailleurs son support, ne datent pas de l'époque du reuz à Plogoff.  "Des pierres contre des fusils" (Nicole Le Garrec)
Posté par Citizen lambda à 15:51 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 19 janvier

Feux follets

Ce n'est qu'à posteriori, ce matin, quand je triai les clichés  que j'ai remarqué la présence des deux lucioles bleues. Ce n'étaient bien évidemment pas des insectes. Mais qu'était-ce donc ? Je suis donc retourné vérifier en plein jour et n'ai découvert aucune source lumineuse  qui aurait pu expliquer le phénomène ...
Posté par Citizen lambda à 21:51 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 18 janvier

Vision d'horreur

A la nuit tombée, le brouillard calfeutrait toute la ville. En passant devant le cimetière Saint-Marc, qui en journée est un raccourci pratique pour se rendre au centre ville, j'ai eu une vision de flash back de trente ans d'âge. Celle du seul film d'horreur que j'ai consenti à voir et qui me fait toujours flipper quand j'y repense. Je n'ai pas traîné pour prendre mon cliché des fois qu'un zombie claudiquant surgisse d'entre les croix.  La nuit des morts-vivants (zombieworld.com)
Posté par Citizen lambda à 20:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 17 janvier

C'est la guerre

 Un film X diffusé en maternelle (Libé)  Mariage gay : l'école catholique veut ouvrir le débat (Terrafemina)
Posté par Citizen lambda à 00:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 14 janvier

Parapluie de chef

Météo Quimper
Posté par Citizen lambda à 18:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,