" />
mercredi 13 juin

Herbes folles

Sur les voies désaffectées, les graminées entretiennent l'illusion d'un proche été tel ceux radieux où jambes nues l'on courait dans les herbes folles du côté du Tam-Tam ou de Donogo.
Posté par Citizen lambda à 00:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 12 juin

Cliché de nuit

Retour du tripot où je comptais saisir un beau mat comme celui que m'a infligé le Paulo avec un diabolique sacrifice de fou. Mais, pris par le jeu, j'ai oublié de nikonner. Alors, détour vite fait par le centre ville,  pour s'essayer à la photo nocturne comme le fait Phillipe Doucet qui expose bientôt ses clichés à la maison du Patrimoine. Biz à Iz pour l'info
Posté par Citizen lambda à 09:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
lundi 11 juin

Le prix du poil

S'il s'agit d'un tarif au poil ça fait chérot pour le maillot.
Posté par Citizen lambda à 16:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 10 juin

Cadavres exquis

Sept flacons d'excellents crus transformés hier soir en cadavres par autant de joyeux convives.
Posté par Citizen lambda à 15:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 09 juin

Parapluilib

En décorant le parterre au pied des remparts avec des parapluies, on peut dire que les jardiniers de la ville ont eu le nez creux tant cette déco est en adéquation avec le temps pourri de juin. Maintenant, il est à craindre que les badauds surpris par les averses utilisent les parapluies suspendus comme d'autres les vélibs.
Posté par Citizen lambda à 15:15 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 08 juin

Triste poubelle

Enfermée derrière les grilles une poubelle pleure.
Posté par Citizen lambda à 14:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 07 juin

Fleur à doigt

Au fond du jardin, je découvre de roses et attirants fourreaux qui s'ourlent sur des lèvres que borde un duvet léger. Est-ce mon esprit mal tourné ou la Nature suggestive qui suscite l'envie de mettre un doigt aux digitales ?
Posté par Citizen lambda à 19:15 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 06 juin

Bois flottés

Collectés au hasard des balades, les morceaux de bois que l'eau a erodés sont exposés dans la salle de bains. En ce moment, à la pointe Ouest, il est très facile  d'en fabriquer toute une collec en un rien de temps. Inutile d'aller se tremper les os en bord de mer, il suffit de choisir quelques morceaux de bois, de les placer dehors, et, avec ce qui dégringole, en quelques jours on obtient des bois flottés qui auront pris la patine de plusieurs années.
Posté par Citizen lambda à 20:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mardi 05 juin

Crachin

L'horizon est totalement bouché en fin d'aprem mais il n'y a pas eu que du crachin aujourd'hui. On aussi eu droit à des averses et des ondées. Vérigoud pour le jardin, nettement moins pour le moral.
Posté par Citizen lambda à 20:35 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 04 juin

Pandore attitude

Depuis une semaine, la rue de la Tour est bloquée à la circulation grâce à une barrière mobile dressée devant ma porte d'entrée. Outre qu'elle m'offre enfin un stationnement sécure dans la rue, comme elle barre la voie de part en part, j'ai un temps espéré que l'habituelle artère passante se muerait en paisible impasse. C'était méconnaître l'opiniâtreté automobile en matière d'itinéraire. Dans ce cas, les sens interdits deviennent des portes de slalom jusqu'à l'arrivée à la barrière où les stratégies divergent : ... [Lire la suite]
Posté par Citizen lambda à 20:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,