" />
jeudi 19 juillet

Comme à la Parade

Mer belle, vent établi d'ouest, soleil et sutout, pas de pluie ! Les conditions sont idéales pour la descente sur Douarn. Comme on est huit à bord, mon rôle se borne à aider le puissant gênois à passer le bas-étai. Ce qui laisse du temps pour le plaisir des yeux.  Brest --> Dournenez (diaporama)
Posté par Citizen lambda à 19:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mercredi 18 juillet

Retour en rade

Le goulet, le Petit Minou, les Quatre Pompes, l'arsenal, la pointe des Espagnols, l'île Longue et l'île Ronde, le Moulin Blanc, le Pont de Plougastel, Kerhuon ... Retour sur le terrain de jeux où vers dix ans, par tous les temps et toutes les mers, sur optimist, caravelle et vaurien, j'ai appris le b.a-ba de la voile. L'endroit familier paraît toujours aussi grandiose. Ses cieux inconstants comme son vent qui tourbillonne nuancent sans cesse la lumière de ses panoramas.  Camaret --> Brest (diaporama)  Vue de... [Lire la suite]
Posté par Citizen lambda à 15:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 17 juillet

Purée aux Tas

La lichouserie au cédrat de Charlie amplifiant les excès de la veille, de Saint-Evette au passage du Raz, mon début de nav se passa penché par-dessus le liston tribord à me vider les entrailles. Mais, si j'ai lâché du lest, côté paysages je n'ai rien perdu, aux Tas de Pois c'était toujours la purée de pois.  Saint-Evette --> Camaret (diaporama)
Posté par Citizen lambda à 13:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 16 juillet

Ultimes déambulations

Faisons durer le plaisir du voyage  en déambulant encore entre murs et portraits romains.  Murs (24 photos)  Portraits (19 photos)
Posté par Citizen lambda à 18:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 15 juillet

En attendant le tram

Fin d'après-midi, via Trastevere, arrêt Belli, tout près du pont Garibaldi, au soleil, un pigeon sur son haut de forme, le poète romain observe comme chaque jour ceux qui viennent se rafraîchir aux fontaines, tandis qu'à l'ombre, le couple qui attend le 8 semble être celui d'un fils et sa mère, lui persuasif, elle encore hésitante.
Posté par Citizen lambda à 00:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
samedi 14 juillet

Cinecittà okkupata

Il y a quelques années j'avais déjà eu le projet de me rendre à Cinecittà mais le Routard d'alors indiquait que les studios ne se visitaient pas. L'autre jour, dans le métro, une pub qui passait sur l'écran vidéo annonçait, qu'enfin, la ville du cinéma italien s'ouvrait au public. Décors de Fellini, des péplums et autres western spaghetti ... je m'en régalais d'avance et me promit d'y aller le dernier jour pour mettre un point d'orgue à cette belle semaine romaine. Marche, tram 8, bus 40 et métro A, il nous fallut près d'une... [Lire la suite]
Posté par Citizen lambda à 22:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 13 juillet

Baiser de marbre

L'endroit est déserté par les touristes, ce qui rend d'autant plus agréable la balade bucolique à travers les ruines d'Ostia Antica, l'ancien port de Rome, presqu'aussi bien conservé que Pompei grâce à la vase dont il avait été enseveli. Les statues récupérées dans les maisons sont conservées dans le petit musée attenant avec en toile de fond les paysages du Tibre réalisés par le peintre romain E. de Conciliis.
Posté par Citizen lambda à 18:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 12 juillet

Pause Gelato

Pour lutter contre la canicule, il y a les robes légères qu'on pourrait soulever d'un simple coup de cuillère. Mais il y a surtout l'incontournable pause gelato qu'on passe sur un banc dans une ruelle à l'ombre.  Gelato al limone - Paolo Conte
Posté par Citizen lambda à 23:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 11 juillet

Plongée dans l'histoire

Il y a bien sûr le Colisée. Mais partout, à chaque coin de rue, on rencontre les vestiges de ce que fut l'empire romain. Et par Toutatis et Belenos, ça fait quelque chose.
Posté par Citizen lambda à 13:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 10 juillet

Longo Tevere

Retour a casa en longeant le Tibre qui a plus d'un méandre. Nos mollets endoloris peuvent en témoigner. Nos yeux émerveillés aussi.
Posté par Citizen lambda à 00:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,