" />
mercredi 03 octobre

Agent de surfaces humides

Il va falloir sortir la pelle mais aussi le ciré complet pour ramasser la bouillie de feuilles mortes.
Posté par Citizen lambda à 17:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 02 octobre

Jouer avec le feu

Le but est de consumer entièrement l'allumette en évitant bien sûr de se brûler le bout des doigts. Ensuite, on l'écrase entre les paumes des mains  qu'on aura pris soin d'humidifier d'un coup de langue. Si, en ouvrant les mains, les charbons de l'allumette tracent sa silhouette entière sur les deux paumes le voeu fait au préalable a des chances d'être exaucé.
Posté par Citizen lambda à 23:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 01 octobre

Crachin sur les clochers

Corentin à droite, Thérèse à gauche, et au milieu l'imperceptible Mathieu. Ce soir, les saints restent dans le flou et ma mise au point n'y est pour rien.
Posté par Citizen lambda à 20:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
dimanche 30 septembre

Élèves en transhumance

Le dimanche vers 19 h, c'est la course effrénée des valises et sacs à roulettes quand les internes traversent la ville à pied pour rejoindre leurs bahuts. C'est également l'heure à laquelle l'enseignant procastinateur culpabilise en pensant aux preps et correcs en souffrance.
Posté par Citizen lambda à 12:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 29 septembre

Punaise !

C'est le mot qui me vient à l'esprit quand je vois l'état foufou du jardin et l'ampleur de la tâche qui m'attend pour le rendre présentable. Comme l'été indien ma flemme fait de la résistance, le jardin va donc encore un temps garder le charme bohême de la friche.
Posté par Citizen lambda à 12:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 28 septembre

Répudiation

La panthère noire, une des peluches favorites du kid prend la flotte juste devant la fenêtre de sa chambre. A y repenser, le fauve gît là exilé dans le jardin détrempé depuis la date du dix-septième anniversaire de son maître. Serait-ce l'entrée dans l'âge de raison ?
Posté par Citizen lambda à 23:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 27 septembre

Imprimé au mégot

Quand le cendrier fait défaut pour écraser son mégot il y a toujours la corbeille nichée sous le bureau où, clope après clope sur le plastoc cramé, s'impriment de noires mappemondes.
Posté par Citizen lambda à 22:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 26 septembre

Budain de rhube

V'là c'que c'est que de faire le kakou dehors à pas d'heure ! On se chope le premier coryza qui passe dans le secteur. Et celui-là, c'est un mastard, un trapu, un solide, un vif qui démarre par des symphonies d'éternuements, embraye en faisant tousser sec comme un roquet, puis enserre le crâne dans de puissants serre-joints juste avant de transformer les naseaux en fontaine. J'épuise très vite le stock de mouchoirs papier et dois donc me rabattre sur le rouleau de PQ que je vais finir par devoir porter en sautoir tant le... [Lire la suite]
Posté par Citizen lambda à 21:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 25 septembre

Tomato smiley

Après deux semaines à végéter au fond de la corbeille à fruits, normal qu'elle fasse la tronche.
Posté par Citizen lambda à 14:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
lundi 24 septembre

Viendez couverts

Il n'y a pas que les hallebardes qui nous tombent sur la tête, les chataîgnes aussi dégringolent allègrement sur nos poires. Alors, avis aux intrépides qui désireraient escalader le toujours aussi casse-gueule col de la Tour : en automne, le port du casque est obligatoire !
Posté par Citizen lambda à 22:08 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,