" />
mercredi 23 mai

Demoiselle

Une demoiselle sur une feuille de pommier balancée par un insoupçonnable zéphir qui n'atténuait en rien la chaleur qui enfin inonde le jardin.
Posté par Citizen lambda à 13:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 22 mai

Trèfle à 4 feuilles

Le soleil est de retour mais il fait encore un peu frisquet pour s'allonger dans le trèfle en quête de porte-bonheur. Alors, on prend des clichés qu'on observe sur écran pour tenter de repérer le mutant quadripétale. Il n'y aurait qu'un trèfle sur dix mille capable de développer quatre feuilles. Il y en a donc forcément un dans mon jardin où le trifolium a depuis longtemps remplacé le gazon.
Posté par Citizen lambda à 20:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 21 mai

A la recherche des carreaux perdus

Quand on ne l'est pas encore devenu le mot presbyte peut prêter à sourire. Dès l'entrée dans la confrérie des binoclards, le calembour paraît beaucoup moins drôle. Notamment, quand on se cale dans le canapé, pieds sur l'accoudoir et tête dans les coussins, pour déguster peinard L'Impossible de mai et qu'on s'aperçoit que la typo est riquiqui. On cherche du regard les indispensables loupes, mais oeuf corse : rien en vue dans le secteur. Alors, entre titres et images, on feuillette, pour très vite s'apercevoir qu'on en veut... [Lire la suite]
Posté par Citizen lambda à 19:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 20 mai

Un air de savane

Sans crainte des galops nerveux d'Extraballe, Angie, le boxer du Bonot, joue au grand fauve. Ce sera l'unique impression de savane d'une journée encore dédiée à la flotte.
Posté par Citizen lambda à 00:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
samedi 19 mai

Cyrano au béret

La nuit humide est sans lune, sans étoiles, sans bruits. Je délaisse à regret la chaleur du poêle, palabres, zique et rires, car il faut absolument que je m'en grille une. Mais dès les premières tafs, je sens que j'incommode le Cyrano au béret qui hume l'épineux rosier.
Posté par Citizen lambda à 19:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 18 mai

De rouille et d'os

En ce vendredi de pont, il faisait un temps à se cloîtrer en salle obscure. Au réveil, sur Info, un critique faisait le panégyrique du film d'Audiard. Après "Laisse les hommes tomber", je n'ai pas loupé un des films de Jacques, le fils de Michel, le légendaire dialoguiste des Tontons Flingueurs. J'ignorai que le fiston sortait un film et que ce film concourrait à Cannes. Alors, plutôt qu'un Indian Palace qui ne déclenche guère l'enthousiasme mais qui aurait au moins eu le mérite d'une petite balade en Inde, c'est sans hésiter... [Lire la suite]
Posté par Citizen lambda à 20:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 17 mai

Dédale de méninges

Le dédale de méninges placardé sur les murs  de la médiathèque et du ciné d'Art et Essai est peut-être une nouvelle signalétique municipale qui indique les lieux où se remuent méninges.
Posté par Citizen lambda à 16:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 16 mai

Est-ce un essaim ?

Depuis quelques jours, des escadrilles entières de butineuses lichouses s'affairent autour des cotoneasters avides du suc de leurs fleurs qu'elles siphonnent comme des milk-shakes à la fraise. Les abeilles caresseraient-elles encore un dessein d'essaim installé au coeur de mon jardin comme l'an dernier dans les fusains ?
Posté par Citizen lambda à 16:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 15 mai

Slogan réversible

Dans la nuit qui suivit la chute du Nain, le candidat UMP aux législatives, GPF pour les intimes, a placardé son portrait sur les murs de la ville en y accolant une affiche bleue au slogan réversible utilisable en cas de victoire comme de défaite. Mais tel est pris qui croyait prendre de vitesse car dans l'autre camp, dès la nuit suivante, on a aussi joué de la réversibilité du slogan en plaçant à côté de l'appel à la légitimité le portrait de JJU, l'actuel député PS. Depuis, sans se soucier de la gabegie papetière, la... [Lire la suite]
lundi 14 mai

Rose due

Le tigre du jardin aux redoutables épines que j'évoquais le mois dernier  a déployé sa première robe. Rose promise, rose due ...
Posté par Citizen lambda à 23:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,