Publicité
Citizen lambda
2 avril 2007

Débaptisation

L'ankou du Vatican --> agrandirLes prières de Soeur Marie Simon à Jean-Paul II pourraient être la cause de sa guérison de la maladie de Parkinson. Ce miracle médical tombe à pic pour une Eglise catholique en perte d'influence et qui, en mal de symbole, souhaite canoniser le pape défunt. Jean-Paul II fut pourtant bien éloigné des valeurs de miséricorde et de piété qui furent à l'origine de la chrétienté. Par ses prises de position contre le préservatif et la contraception en général, le "saint père" a sa responsabilité engagée dans les milliers de morts par la maladie du sida. Au moins comme coupable de non assistance à personnes en danger de mort.

Comme beaucoup d'enfants des années 60, j'ai été déclaré catholique peu de jours après ma naissance : quelques gouttes d'eau froide sur le front étant censées faire de moi un croyant à part entière. Personne n'a alors pris garde aux cris de dénégation que j'ai poussés et j'ai donc du me taper douze longues années de bondieuseries à raison de deux séances hebdo de cathé, de confessions bidon et d'interminables messes du dimanche matin que j'ai bien vite séchées en utilisant l'argent de la quête pour aller fumer des P4 et faire sauter quelques pétards à mèche aux alentours de l'église. A aucun moment durant cette période initiatique, les ailes du Saint-Esprit ne m'ont effleuré. Et, bien qu'elle fut économiquement intéressante, la communion solennelle a représenté pour moi une véritable libération. Plus jamais je n'ai eu à tendre la langue pour recevoir cette tranche de pain azyme distribuée par un curé aux ongles douteux et aux sermons soporifiques.

Comme disait Karl : "La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit des conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple." Je viens d'apprendre qu'une désintox est possible. Pour s'auto-excommunier et disparaître des listings du Vatican, il suffit d'adresser une lettre de débaptisation à sa paroisse de baptême. Je l'ai téléchargée, imprimée et expédiée au curé de Kerbonne.

Biz à Brigitte et Habanita pour l'info   

Publicité
Commentaires
A
salut citizen <br /> doit on rendre les montres et autres gourmettes ,obtenues lors des differents rituels auxquels nous avons ete tenus de participer a l'insu de notre plein gre ? <br /> il est vrai qu'il est tres difficile de s'identifie au discours du chef des catholiques :<br /> un vieux qui se ballade en robe a longueur d'annee devant tout le monde .il obeit au discours d'un mec que personne n'a jamais vu ,franchement ça craint .c'est a la limite de la psychose . faudrait faire un signalement aux services sanitaires .<br /> anne de plo
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 902
Publicité