Publicité
Citizen lambda
24 novembre 2007

Net Civilisé

Accord contre le piratageLe Nain, désormais rassuré par le soutien massif que lui ont apporté audio-visuel et presse écrite au cours du conflit avec les Transports, peut enfin mettre le nez dans le Net. Hier, à l'Elysée, il s'est félicité qu'un accord soit signé contre le piratage entre ayants droit de la musique et du cinéma, fournisseurs d'accès à l'internet et Etat.

"Aujourd'hui un accord est signé, et je veux saluer ce moment décisif pour l'avènement d'un internet civilisé", a déclaré le Nain qui compare les actes de piratage à "des comportements moyenâgeux où, sous prétexte que c'est du numérique, chacun pourrait librement pratiquer le vol à l'étalage".

Outre que les fournisseurs d'accès s'engagent à mettre en oeuvre des dispositifs de filtrage, le texte prévoit l'installation d'une autorité administrative chargée de superviser la lutte contre le téléchargement pirate, via l'envoi de messages d'avertissement aux internautes qui s'y livrent puis, en cas de récidive, une suspension, voire une résiliation de leur abonnement internet.

Là où il n'y a qu'un deal entre marchands sur le dos des clients, Le Nain, lyrique, annonce "l'avènement d'un internet civilisé". Rien que cà ! J'ai hâte de voir un Net sans porno, sans agression publicitaire, sans spamming, sans arnaque à la consommation, sans attaque virale ...

Mais avant de saluer tous cet avènement, j'en connais quelques uns qui vont devoir calmer les ardeurs de leur mule.

LienLa surenchère répressive (communiqué UFC-Que Choisir)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 903
Publicité