Publicité
Citizen lambda
26 novembre 2007

Le silence est d'or

silenceLe Nain est persuadé qu’avec lui, les entreprises françaises vont enfin en finir avec leurs modestes parts du marché chinois. Accompagné d'un bataillon de patrons du CAC 40, notre VRP en chef a participé hier en fin de journée à Pékin à un colloque réunissant quelque 200 dirigeants de PME françaises. Près de 10 milliards d’euros de contrats devraient être signés avec la Chine (en guest stars les réacteurs nucléaires d’Areva et les avions d’Airbus).

Concernant les droits de l'homme en Chine et dans les pays contrôlés par la Chine comme la Birmanie, Le Nain estime que la Chine a joué un "rôle positif" ces derniers mois en Birmanie et a demandé son aide pour obtenir de Rangoun des visas pour ses ministres Bernard Kouchner et Rama Yade judicieusement évincée de la balade chinoise. Quelle audace politique !

Cette politique de complaisance sur les droits de l’homme n’a jamais rapporté à la France les retombées économiques escomptées. Mais le Nain n'en a cure et espère, qu'en jouant les carpettes, il fera remonter les chiffres du commerce extérieur qui, comme tous les autres indicateurs économiques, stagnent lamentablement.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 949
Publicité