Publicité
Citizen lambda
10 mars 2008

Poussée verte

logoqAvec 29 % des suffrages exprimés, l'UMP s'effondre à Quimper. Si l'on rajoute les 11,61 % obtenus par la candidate Modem, la droite cornouaillaise n'atteint que péniblement les 40 %. Une véritable déroute qui sanctionne 7 ans d'une gestion municipale monocorde et sans saveur.

Mais la véritable surprise du scrutin réside dans l'excellent score réalisé par la liste des Verts emmenée par Daniel Le Bigot (l'un des rares élus écologistes de Bretagne à avoir présenté une liste autonome) qui atteint 16,80%, l'un des meilleurs scores de France.

A Quimper, la vague n'est pas rose mais verte. Les socialistes quimpérois, qui avaient anticipé un score moyen des Verts, avaient déjà négocié l'accord de ralliement sur une base "strictement arithmétique". Ils en sont pour leur frais : leur allié pèse beaucoup plus lourd que prévu (un rapport de 2 à 1) ...

Il va falloir faire plus de place que prévu sur les bancs du conseil municipal mais aussi aménager un projet PS qui n'a pas suscité l'enthousiasme des électeurs quimpérois au premier tour (score identique à 2001).

Lien

Réactions des candidats (Télégramme.com)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 987
Publicité