Publicité
Citizen lambda
15 mai 2008

Signes de deuil

Supressions de postes dans l'Education Nationale -> Cliquer pour agrandir l'image

Dans la traditionnelle opération de brouillage médiatique qui accompagne chaque "réforme" gouvernementale (service minimum, 23 000 enseignants sans élèves ...), le pompon revient sans conteste au comique gouvernemental André Santini. Le secrétaire d'Etat à la fonction publique trouve la grève has been : «Il n’y a pas d’autres moyens de s’exprimer ? Moi je me rappelle une grève chez moi, les gens avaient mis un brassard à la japonaise», a-t-il suggéré mercredi sur BFM, à la veille d'une journée de grève dans la fonction publique pour les effectifs.

Après réflexion, on peut se dire que l'idée n'est peut-être pas si sotte et grenue que ça. Les agents de la Fonction Publique pourraient en effet arborer chaque jour un brassard noir pour porter le deuil des 22.900 suppressions de postes au budget 2008 (et des 35.000 annoncées pour 2009). On pourrait aussi imaginer que l'on plante sur les espaces verts des établissements scolaires des silhouettes noires représentant les 11 200 postes supprimés dans les écoles, collèges et lycées.

Publicité
Commentaires
A
J'ai confondu psittacisme et pisciforme et pis c'est tout; n'empêche qu'avec une plume de casoar on pourrait lui fermer son clapet au fumeur de havane...
Répondre
C
Jacques : c'est l'ex entraîneur des bleus aux yeux de poisson et au débit laborieux. Je ne crois pas qu'il soit mort. Quand à André, je verrai bien un hara kiri jaune.
Répondre
A
C André, C pas Jacques, celui là est mort
Répondre
A
Et pourquoi pas une plume dans le cul pour Jacques Santini ?
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 949
Publicité