Publicité
Citizen lambda
20 juin 2008

La mayo était en noir

L'huile noire -> Cliquer pour agrandir l'imageC'est le Canard enchaîné qui, le mois dernier, a mis l'huile sous le feu des projecteurs. Selon l'hebdomadaire satirique un contrôle sanitaire avait révélé que 40.000 tonnes d'huile de tournesol achetées à bas prix en Ukraine par la société SAIPOL (grossiste en huiles et propriétaire de la marque Lesieur), contenaient un taux non négligeable d'huile moteur (huile minérale dérivée d’hydrocarbure).

En France, on vient de retrouver quelques 19 tonnes (280 t en Europe) d’huile pour moteurs, "sans additifs hautement toxiques" dans la composition de 2.800 tonnes d’huile de tournesol ayant servi à confectionner des plats préparés, des vinaigrettes, des mayonnaises, thons et sardines en boîte, poissons panés, surimi et autres pâtes à tartiner chocolatées.

Les industriels, toujours aussi dénués de scrupules créatifs quand il s'agit de d'abaisser les coûts de fabrication, avaient déjà modifié la chaîne alimentaire en nourrissant les bovins avec de la farine animale. Les vaches carnivores en étaient devenues folles. Aujourd'hui, c'est une nouvelle chaîne alimentaire qu'ils mettent au point. Céréales-Automobile-Homme. Culture de céréales pour fabriquer du bio-carburant pour nos voitures et recyclage des huiles de leurs moteurs pour alimenter les estomacs humains.

Et puis, avec des langoustines gavés d'hydrocarbures et de mercure, quoi de meilleur qu'une bonne mayo noire.

Article du Canard sur les entreprises ayant utilisé cette huile

Les entreprises concernées (article du Canard Enchaîné)

Des infos complémentaires sur superno.com

Boycottons Lesieur, Amora... (article sur Superno.com)

Biz à Peter29 pour l'info

Publicité
Commentaires
J
Ce n’est pas que de la paraffine hélas, c’est un mélange d’huile diverses, dont la naphte et la paraffine mais aussi 5% d’huile toxiques de classe II et III et quelques autres saloperies type dioxine et métaux lourds mais dans des taux si faibles qu’ils n’ont pas étés jugés préoccupant par les scientifiques. Ce qui, traduit par les industriels et l’administration est devenu: absence de dioxine et de métaux lourds.<br /> Pour les 5% d’huile toxique la DJA est très faible cette DJA est atteinte et même dépassée pour l’enfant fort consommateur de produits contenant moins de 10% d’huile de tournesol contaminée (selon l’AFSSA)<br /> <br /> Faites un tour sur http://scandaledusiecle.canalblog.com<br /> <br /> C’est un blog assez complet sur l’affaire lesieur, vous y trouverez les liens vers la doc officielle et vous saurez pourquoi les médias étouffent l’affaire !<br /> C’est édifiant !<br /> Vous y apprendrez, en épluchant le rapport de l’AFSSA que la DJA est atteinte et même légèrement dépassée pour l’enfant de 3 ans et<br /> plus.Que dire alors des moins de 3 ans et des femmes enceintes, a fortiori lorsque le foetus fait moins de 1 kg, c’est à dire dans les premiers mois de la grossesse ? ?<br /> C’est ce qui a motivé mon action. C’est vraiment le scandale du siècle, la vache folle ou le sang contaminé, a côté c’était rien.<br /> Et tout le monde est fautif:<br /> <br /> Lesieur n’a pas testé son huile avant de la revendre,du 23 février au 7 avril,<br /> <br /> Lesieur a attendu deux semaines pour informer la DGCCRF, une fois la fraude avérée.<br /> <br /> Les pouvoirs publics n’ont pas tenus compte de la toxicité pour les<br /> enfants à naître et de moins de 3 ans, avant d’autoriser la vente des lots contaminés.<br /> <br /> Les médias n’ont rien cherché à savoir. Ils se taisent.<br /> <br /> Si le lien ne marche pas ou si le serveur est saturé, essayez les liens suivants : http://scandaledusiecle.over-blog.com/ <br /> ou http://scandaledusiecle.blog.fr/<br /> Ou encore http://fr.wikipedia.org/wiki/Lesieur_%28huile%29<br />
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 934
Publicité