Publicité
Citizen lambda
19 mars 2009

Régime mannequin

manifLe printemps a quelques jours d'avance et, pour ce jeudi de mars, il faisait un temps superbe sur Quimper. Mais cette embellie météorologique ne saurait expliquer à elle seule la participation massive à la manif.

Comme le proclamait un slogan brandi sur une pancarte : "la France se met au régime mannequin : on mange moins et on défile".

Selon un remonteur de manif, retardataire notoire, le début du cortège s'engageait dans la rue Kéréon alors que tout le monde n'avait pas encore quitté la place de la Résistance. Travailleurs du secteur privé, fonctionnaires, chômeurs, retraités, étudiants ...,  ce sont plus de 10 000 manifestants qui se sont donnés rendez-vous à Quimper pour exprimer leur ras le bol face à l'incompétence flagrante du gouvernement à résoudre leurs problèmes.

La bande du Nain tentera bien sûr de "communiquer" en ergotant, en minimisant, en banalisant, en appelant à la raison et en déplorant les caisses vides qu'elle a vidées. En persistant à ne pas vouloir entendre le désespoir qui s'installe et le mécontentement qui monte, le pouvoir en place prend le risque de domtomiser le conflit. Faudra-t-il en arriver aux émeutes pour que les hautes sphères s'émeuvent ?

Estimation Ouest France des manifs dans le Grand OuestParticipation record dans l'Ouest (Ouest France)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 903
Publicité