Publicité
Citizen lambda
13 novembre 2009

L'excès de Net nuit à l'image

Tout en prenant le soin de préciser qu'il "préférerait toujours ce genre d'excès à ce que fut le totalitarisme communiste" (Raoult a failli nous en faire douter), Le Nain a déploré les "excès" d'une "démocratie d'opinion débridée où les nouveaux moyens de communication s'affichent comme des zones de non-droit". Le Nain est certainement l'homme politique le plus brocardé sur le Net. Il l'accepte à contre-coeur en y voyant un excès de démocratie.

C'est vrai que c'est rageant. Lui qui a tout fait pour contrôler les médias est pris à son propre piège. Le Net brouille ses effets d'annonce dès leur parution. Tout ce que dit le gouvernement est systématiquement mis en doute. On en vient par exemple à se demander si le vaccin injecté à Roselyne était le même que celui réservé au vulgus pecum. A ce propos, une curieuse histoire de sosie circule en ce moment  sur le Net. De troublantes similitudes existeraient en Shrek et Sarko ...

Il y a trois mois encore je n'avais qu'une vague idée du physique du fiston. Mais quand je l'ai vu pour la première fois, sa tête me disait quelque chose. Hé ben, ça y est, j'ai trouvé.

Cliquer pour agrandir l'image : le sosie du Prince Charmant

Avouez qu'entre le Jean de Sarko et le Charmant de Shrek la ressemblance est saisissante. On dirait deux jumeaux. Tout y est : les lèvres épaisses, la coupe playboy BCBG, l'épaisseur des sourcils, le menton vaguement prognathe ... Et si on se réfère aux premières interventions du fiston, il y a fort à parier qu'il en va de même pour les QI.

Est-ce pour gommer cette fâcheuse ressemblance que les comcoachs ont totalement revu le look du Fiston ? Un passage chez le coiffeur, un autre chez l'ophtalmo et le tour est joué : le Prince Charmant devient un technocrate capable de diriger l'EPAD.

Cliquer pour agrandir l'image : le sosie du roi

Mais il y a encore plus troublant. On en vient à se dire que les scénaristes de Shrek ont effectivement pris pour modèles les Sarko père et fils. Farquaad, le nain qui veut devenir roi, il ne vous fait pas penser à quelqu'un ?

Biz à Habanita pour l'idée

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 903
Publicité