Publicité
Citizen lambda
18 novembre 2009

Poney Fougueux

Lors de sa visite à Riyad en janvier 2008, Le Nain avait prononcé un discours qui avait choqué plus d'un sur les valeurs, la quête de sens, le divin … mais en évitant soigeusement de faire référence aux lacunes de l’Arabie Saoudite dans le domaine des droits de l’homme (et surtout de la femme). Le président français avait au contraire préféré insister sur les évolutions récentes du royaume : "Sur la condition des femmes, sur la liberté d’expression, l’Arabie Saoudite elle-même s’est mise en mouvement. Lentement, certes… mais qui ne serait impressionné par les changements qui se sont produits en quelques années ?"

Rien à voir des déclarations du 11 novembre dernier à La-Chapelle-en-Vercors quand Le Nain parlait d'identité nationale : "La France est un pays où il n'y a pas de place pour la burqa, où il n'y a pas de place pour l'asservissement de la femme, sous aucun prétexte, dans aucune condition et dans aucune circonstance."

Il faut croire que les idées du Nain varient selon les lieux et les circonstances. Notre Super-VRP en voyage en Arabie Saoudite aurait conclu des accords de coopération dans les secteurs du pétrole, du gaz et des ressources minières. Bizness oblige, Le Nain a du prendre en compte la mise en garde que lui avait fait le Roi Abdallah en juin dernier : "Le président Sarkozy ressemble à un pur-sang fringuant et fougueux mais comme tous les pur-sangs, il devra accepter l’épreuve des rênes pour trouver l’équilibre".

Il semble donc que notre Poney Fougueux ait accepté les rênes. A-t-il été jusqu'à demander à Carla de revêtir un burkini lors de ce séjour au soleil cette "visite semi-privée" ?

Cliquer pour agrandir l'image : Carla en burkini

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 916
Publicité