Publicité
Citizen lambda
1 avril 2010

Soutien à Guilherme Hauka Azanga

Guilherme HAUKA-AZANGA, sans papier, vivant en France depuis huit ans et refusant son expulsion du territoire français vers son pays d’origine l’Angola, treize jours après son arrestation à son domicile, se trouve actuellement en prison pour une durée de deux mois.

Il refusait de quitter la France afin de ne pas laisser ici sa compagne malade, dépendante de lui pour ses soins, en situation régulière, et quatre jeunes enfants nés sur le territoire français, trois scolarisés régulièrement à l’Ecole Gilbert Dru et un fréquentant la crèche Saint-Lazare.
 
Les parents et enseignants de l’école ont fait parvenir au préfet du Rhône un courrier de soutien à Monsieur HAUKA-AZANGA, le 25 janvier 2010 afin de demander l’arrêt de la procédure administrative d’expulsion et la régularisation de sa situation en France.  Mais le préfet suit les consignes et fait la sourde oreilleu.
 
Les parents d’élèves de l’école, de la crèche, ainsi que la multitude de personnes touchées, unis par ce drame, n’acceptent pas que la famille de leurs camarades se retrouve dans une situation de grande détresse, séparée d’un père attentif à cause d’une simple décision administrative. 

A ce gouvernement obnubilé par la com, le battage médiatique est sans doute le seul moyen de faire valoir ses droits. C'est cette pression qui avait permis à Najlae Lhimer, lycéenne sans papiers expulsée fin février vers le Maroc alors qu’elle venait de déposer plainte pour violences, de revenir dans le Loiret. Depuis le préfet de Centre désavoué par Le Nain himself a préféré jouer son rôle de fusible et a démissionné.

Alors n'hésitez pas. Faîtes sonner les trompettes. 

Lien Site de soutien à Guilherme Hauka Azanga

Lien Signez la pétition

Lien Mains ouvertes en soutien

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 925
Publicité