Publicité
Citizen lambda
8 août 2011

Canopy Walkway

Vu de la canopée

Au Travellers Home, une pension de famille

située à trois kilomètres du fleuve,

les repas sont en commun vers vingt heures

sur de longues tables dressées sur la terrasse.

Ce qui permet aux anciens dans la place

de rencarder les fraîchement débarqués

sur les trucs à faire dans le coin.

Une hollandaise me montre sur son mollet droit

les marques de sang laissées par les sangsues.

Un français qui comme moi souffre du vertige

me décrit la balade dans la canopée

comme un véritable parcours du combattant

auquel on parvient après une attente d’une heure.

Le lendemain, c’est donc avec peu d’illusions

sur ma patience et mon goût du risque

que j’empruntai le chemin du Canopy Walkway.

Contre toute attente : personne à l’entrée.

Mais où sont passés les touristes ?

En l’absence de queue, va falloir que je m’y colle.

Les premiers pas sont certes flageolants car :

on éprouve prudemment la solidité de l’ensemble,

on jette un œil furtif vers l’abime,

on synchronise pieds sur le pont et mains sur les cordes

et on se lance pour vingt minutes dans les arbres.

Le Canopy Walkway serait le plus long du monde

Mais pourtant rien à voir côté sensations fortes

avec le pont de Recouvrance.

photo2 - photo3

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 899
Publicité