Publicité
Citizen lambda
26 juillet 2015

A la portugaise

port11

Contrairement à l'espagnole, la corrida portugaise

ne se termine pas sur une mise à mort dans le sable

mais par un corps à corps avec une bande de forcenés,

les forcados, dont le chef de file aux allures de lutin

se prend le taureau de plein fouet dans le buffet

avant de l'immobiliser avec l'aide de sa troupe.

L'affaire ne va pas sans heurts ni dégâts

jusqu'à la libération finale de la bête.

Mais si le taureau sort vivant de l'arène,

comme dans la corrida espagnole,

c'est pour aller chez le boucher

qui en fera de la daube.

Lien Voir le diaporama (20 clichés)

Publicité
Commentaires
C
En regardant les forcados, je me demandais ce qui peut bien les motiver pour embrasser cette profession. Moi, j'aurai plutôt choisi peintre ou maçon, carreleur peut-être. :wink:
Répondre
F
Maçon, peintre ou ... forcado ! Au Portugal, il vaut mieux naître fille ! Avec ce commentaire borderline, je m'expose à nouveau à la censure du maître blogueur...
Répondre
A
Ce qui s'appelle prendre le taureau par les cornes !
Répondre
D
j'ai vu les photos ! magnifique, les vitesses d'obturation bien adaptées pour le flou de mouvement, bravo ! vraiment superbes !
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 902
Publicité