Publicité
Citizen lambda
11 novembre 2007

Barcelona World Race

veoliaAlors que la Transat Jacques Vabre bat son plein, une nouvelle course part ce dimanche de Catalogne : la Barcelona World Race. Cette course autour du monde sans escale verra la flotte sortir de la Méditerranée par Gibraltar avant de réaliser un tour du monde en passant par trois caps (Bonne-Espérance, Leeuwin et Horn) puis revenir trois mois plus tard dans le port catalan. 24 600 milles de circumnavigation.

Neuf voiliers et dix-huit skippers seront au départ de cette course. La semaine dernière, j'ai rencontré Bilou et Jean-Luc sur les pontons de Barcelone. Bilou confiait que huit bateaux sur neuf ont une chance de l'emporter. A son avis, la lutte sera serrée entre les bateaux récents plus larges et plus puissants comme Paprec Virbac et ceux de la génération précédente (mais actualisée) comme Véolia. Lors de la dernière route du Rhum, les premiers nommés avaient cassé et Véolia l'avait emporté suivi de près par le bateau de Jean Le Cam.

Avec Félix pour guide, je suis monté à bord de Véolia Environnement pour me faire une idée de ce que va être le "home sweet home" des deux tourtereaux pendant les trois mois à venir. Impressionnant poste de commande digne d'un vaisseau de Star Wars, banette rudimentaire et cockpit envahi par les écoutes, les taquets, les winchs et l'électronique.

High tech, exigu et spartiate... Ce ne va pas être vraiment de la navigation de plaisance.

Bonne route, bon vent.

Et rendez-vous en février pour fêter le retour.

10 photos prises sur les pontons de Barcelone, deux semaines avant le départ

Diaporama sur les pontons

Vacation du 6/11

Première vacation de Bilou (6/11)

Entretien entre Bilou et Warg

Interview de Bilou par Warg (14/01/07)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 943
Publicité