Publicité
Citizen lambda
10 janvier 2008

Antidote au Nain

Le discours d'Olivier Besancenot dure 18 minutes. L'homme ne fait certes pas glousser les journalistes, ni se pamer les top-models, mais ça fait du bien d'entendre de telles paroles dans le sarkosysme ambiant. Il est vrai que le sigle LCR n'effraie pas que les anti-marxistes primaires. Les mots communisme et révolution n'ont plus droit de citer dans la politique européenne. Depuis la chute du mur de Berlin, on a jeté le bébé avec l'eau du bain et le marxisme est devenu obsolète. Pourtant, si on prend la peine d'écouter Besancenot, on se rend compte que le rose bonbon des retourneurs de veste n'est pas la seule alternative au bleu roi dominant.

Les Etats-Uniens ont eu besoin de dix ans de Busherie pour comprendre. Nous faudra-t-il à nous autres français deux mandats du Nain pour réaliser qu'une réaction est possible ? Que nous sommes différents des énarques et que nous avons d'autres choix que le PS ou l'UMP.

Besancenot pourrait être le French Obama. Le seul en tous cas qui paraît être en mesure de fédérer la gauche radicale et nous faire sortir de la logique de la sacro-sainte économie de marché qui prouve chaque jour qu'elle apporte davantage de problèmes aux hommes que de solutions.

Lien

Besancenot au Grand Jury RTL/LCI/Figaro (06/01/08)

Lien

Entretien Ken Loach / Besancenot (mp3)

Publicité
Commentaires
A
salut citizen <br /> quel orateur !!!!<br /> et quel bonheur d'entendre un vrai discours politique .<br /> il faut prendre le temps des 18 minutes d'ecoute <br /> ça fait du bien !!!!!<br /> anne de plo
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 987
Publicité