Publicité
Citizen lambda
31 octobre 2009

Invitation à l'injection

C'est sans doute une habitude contractée au ministère des Sports, Roselyne Bachelot mouille le maillot. Elle est comme ça, quand il y a un dossier bûlant, elle se donne à fond. Surexposition médiatique tout à fait compréhensible quand on sait qu'elle a 94 millions de doses de vaccin à refourguer avant la fin de l'hiver. Et l'affaire se présente mal, les cobayes sont sceptiques. Fin septembre, 8 Français sur 10 déclaraient ne pas avoir peur de la grippe A. La pandémie se fait toujours attendre (tant mieux qu'elle continue) et on est loin des scénarios catastrophe du mois de mai. Face à ce manque d'engouement pour sa panacée qui pourrait bien finir à la poubelle, le Ministère de la Santé lance une campagne de com sans précédent. Dans les prochains jours, chaque assuré social recevra une lettre d'invitation ... à aller se faire vacciner. Des fois que le message martelé dans les médias ne soit pas passé.

Autre "initiative" gouvernementale pour restaurer la confiance des futurs vaccinés : la publication des contrats passés avec les entreprises pharmaceutiques qui produisent le vaccin. C'est tendance en ce moment ce désir de transparence, cette envie de lever des secrets. Il manque juste quelques infos secondaires comme les prix et le secret des procédés.

Cliquer pour agrandi l'image : Roselyne mouille le maillot

On attend toujours que notre ministre de la santé fasse un geste symbolique, qu'elle montre un vrai engagement dans sa quête pharmaceutique. Qu'elle soit donc la première à tendre le bras pour recevoir sa dose.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 906
Publicité