Publicité
Citizen lambda
9 novembre 2009

Route du Café

Les deux quimpérois, Roland Jourdain et Jean-Luc Nélias, ont pris dimanche le départ de la neuvième Route du Café qui arrivera à Puerto Limon fin novembre. Les deux marins, toujours perfectionnistes, n'ont comme d'habitude rien laissé au hasard pour leur préparation.

Pour ce sprint atlantique qui va demander de faire marcher le bateau le plus souvent possible à plein régime, les deux navigateurs ont tout particulièrement peaufiné leur entraînement physique. Un programme alliant dextérité, équilibre et endurance a été spécialement mis au point pour cette transat en double comme en témoigne la photo ci-dessous (une exclu VDG) prise lors de leur participation à la course de garçons de café de Concarneau qu'ils ont emportée haut la main. C'est d'ailleurs tout ce qu'on souhaite aux deux garçons dès la fin du mois au Costa Rica.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Ce matin, sur la carte de classement, on pouvait remarquer que Véolia filait Nord faisant cap sur l'Irlande. Des mauvaises langues se sont aussitôt empressées de faire remarquer que cette route avait pour destination le "pays des pubs", "la patrie de la Guiness" et que ce n'était guère étonnant de la part de deux gaziers qui, quand ils sont à terre, passent le plus clair de leur temps à tester leur endurance et leur sens de l'équilibre en participant dès que l'occasion leur est offerte à la Route des Cafés (de Douarn au Guil en passant par Plon). Toujours en riboul, quoi ! Et ça jusqu'à pas d'heure !

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Ces pirates ont même été jusqu'à trafiquer une image (autre exclu VDG) pour donner du poids à leur calomnie. L'infâme Patleugh aurait-il repris du service ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 916
Publicité